Le Cercle secret 3: Le pouvoir, de L.J. Smith

Quatrième de couverture

Après son ultime trahison, Cassie craint d'avoir perdu à jamais la confiance du groupe. D'autant que Faye, désormais leader, est devenue ingérable. Son nouveau credo: diviser pour mieux régner.

Mais les choix que Cassie se reproche ont des conséquences plus grave encore. A cause d'elle, Black John a resurgi des ténèbres. Créateur du coven originel, il est prêt à tout pour retrouver sa place. La menace n'a jamais été aussi proche, il faut la conjurer: la ville entière est en danger.

Cassie doit absolument trouver les Artéfacts Primordiaux: c'est sa seule chance d'affronter à armes égales le terrible sorcier. Car Black John a fomenté un plan diabolique dont Cassie est la clef.

Un cercle puissant.

Un esprit maléfique.

Un affrontement inévitable.

 

Chronique d'Ailayah

Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Hachette et notamment la collection Black Moon pour m’avoir permis de lire cette série au complet.

Je dois dire que je n’ai pas du tout été déçue de cette fin de série. Elle est vraiment fidèle à l’univers créé par LJ Smith depuis le début. Comme j’en avais déjà parlé dans ma chronique du deuxième tome, j’ai vraiment apprécié l’évolution du personnage de Cassie. Elle est vraiment devenue un personnage mature selon moi et c’est pas du tout la fille à se languir de celui qu’elle ne peut avoir. Au contraire, elle a une force de caractère et de volonté qui m’a vraiment plu. Quant à Adam, c’est vraiment le type de garçon dont on rêve toutes dans notre période adolescente. Personnellement, je l’ai beaucoup aimé.

Au niveau de l’histoire, ça reste vraiment dans la young adult sympathique mais pas transcendantal non plus. C’est un beau happy end, et certains pourraient regretter la facilité de quelques évènements, mais pour moi, ça reste correct, logique et vraiment bien rythmé au fond. LJ Smith ne nous étonne pas, mais elle ne nous déçoit pas non plus. Elle mène son histoire jusqu’au bout de la même manière, dans un style qui lui va bien. Ce qui m’a fait plaisir c’est que j’ai retrouvé à la fin son imaginaire des « âmes soeurs » que j’avais déjà bien apprécié dans l’univers des Nightworld.

Au final, c’est vraiment une série qui m’a donné envie de reprendre les Nightworld et qui m’a réconcilié avec LJ Smith après la déception que fut la fin du tome 2 de Journal d’un vampire. Je la conseille donc à tous ceux qui aiment la young adult sans prise de tête, qui nous fait rêver magie et amour et qui nous embarque dans un univers vraiment sympa.

 

Le pouvoir

Le cercle secret 3

L.J. Smith

Hachette/Black Moon

288 pages

15€

 

Ailayah

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/06/2012