Le Feu Secret, tome 1, de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld

 

Le feu secret

Quatrième de couverture :

Une guerre contre le destin. Une course contre le temps.

Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas. La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.

Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin. Le compte à rebours commence maintenant.

 

Chronique de Platinegirl :

Même pas besoin de jeter un œil au résumé de ce livre : l'annonce d'un roman Young Adult fantastique, écrit à quatre mains par C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld, a suffi à elle seule pour me donner envie de découvrir la saga Le feu secret. Il faut dire, ces deux auteures sont réputées dans ce genre... et, je vous le dévoile dès à présent, leur rencontre crée un univers explosif !

Il m'a été très facile de rentrer dans ce roman. L'histoire est bien pensée et permet aux deux auteures de s'y affirmer : C.J. fait vivre Taylor, une jeune Anglaise qui se découvre des pouvoirs surnaturels... Sacha, de son coté, est brossé par Carina qui le décrit comme un adolescent qui ne peut pas mourir, alors il en profite pour faire les quatre-cents coups, plus ou moins à ses dépens. Ces deux héros sont liés par une prophétie...

Inutile de dire qu'avec un tel synopsis, il m'a été difficile de lâcher ce livre ! Je voulais savoir pourquoi et comment le fantastique entre dans cette histoire, si les deux héros allaient se rencontrer, ce qu'il allait se passer... Les 474 pages se sont vite tournées, croyez-moi ! J'étais carrément à l'affût, je voyais le mal partout, un conspirateur dans chaque personnage, c'était stressant... mais tellement bon !

Je me suis vite attachée à Taylor, malgré le fait qu'elle vive à Woodbury, une ville décrite comme grande alors qu'en réalité, j'y suis allée, c'est un hameau minuscule. J'ai eu un peu plus de mal avec Sacha (non pas à cause de son prénom qui me faisait penser au héros de Pokémon...). Heureusement, après quelques chapitres, j'ai pu comprendre les raisons de ses choix risqués, j'ai pu ainsi me prendre de sympathie pour ce jeune homme.

Je ne peux que vous recommander cette lecture, avec cependant un petit bémol : la suite n'est pas encore parue, il va falloir patienter !

 

Le Feu Secret, tome 1

C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld

Collection R

Young Adult

474 pages

18,50 euros.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/02/2016