Le livre des Lunes 2: 17 lunes, de Kami Garcia & Margaret Stohl

Quatrième de couverture

Je n’aurais jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu’un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m’interdisait l’accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?

Après le désastre de seizième anniversaire de Lena, j’avais pensé que l’aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m’étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à l’échec …

L’amour est-il encore plus fort que le destin ?

 

Chronique d’Ailayah

Je voudrais tout d’abord remercier énormément Hachette, Black Moon afin de m’avoir permis de lire cette suite qui est à la hauteur de mes attentes, voire plus !

A la fin du premier tome, j’ai eu peur. Oui, peur de redondance, Lena a échappée à l’Appel, on est donc reparti pour un tour, ça va être rebelote le même chemin, les mêmes questions … ténèbres ou lumière … J’avais peur de tout cela en entamant 17 Lunes, mais dès les premières pages mes peurs se sont envolées. Les auteures ont créé un monde tellement plus complexe que ça, qu’elles nous embarquent dedans avec beaucoup de finesse. On découvre cet univers dont on n’avait jusque-là qu’effleurer la surface et on se rend compte de l’immensité des relations et des implications qui sont derrière.

Dans ce tome, on en apprend plus sur la famille d’Ethan ainsi que sur la famille de Lena. On découvre de nombreux personnages, certains totalement nouveaux, d’autres dont on a seulement mentionné le nom dans le tome précédent. J’ai vraiment aimé la diversité des caractères et des personnages qui sont présents dans ce tome. Ca apporte de la fraîcheur et un peu de renouveau à l’univers.

Le rythme du roman est soutenu, on ne s’ennuie pas une seule seconde malgré « l’absence » de Lena aux côtés d’Ethan. C’est vrai que le ton donné à ce tome est triste, cela dit, je ne l’ai pas non plus trouvé déprimant. On voit bien que cette tristesse cache autre chose et au contraire elle apporte aux personnages une certaine force pour faire des choix, bons ou mauvais.

Ce que j’ai énormément apprécié également c’est la vision « grise » des choses, rien n’est tout blanc ni tout noir. Ca se révèle chez certains personnages que j’apprécie d’autant plus. De plus, la frontière entre le monde des Enchanteurs et le monde des Mortels se fait de plus en plus fine, et c’est de découverte en découverte qu’on s’en rend compte, ce qui nous apporte un nouvel angle sur certains personnages et certaines intrigues.

Enfin, la fin est tout simplement géniale. J’ai adoré le dernier chapitre qui laisse augurer vraiment du bon pour la suite. J’ai donc hâte de pouvoir lire 18 Lunes !!

 

17 Lunes

Le livre des Lunes 2

Kami Garcia & Margaret Stohl

Hachette Black Moon

567 pages

18€

 

Ailayah

Commentaires (1)

l0raah_
Heureuse que tu aimes, cette série est un coup de coeur pour moi =D

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/06/2012