Le livre des lunes T.1 : 16 lunes, de Kami Garcia & Margaret Stohl

Quatrième de couverture

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver... L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?

 

Chronique d'Ailayah

J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers créé par Margaret Stohl et Kami Garcia. Ca sort un peu de l'ordinaire, c'est nouveau ... en d'autres termes, elles apportent un peu de frais dans la fantasy jeunesse, et sincèrement ... ça fait du bien !!

L'intrigue est très bien développée, de suspense en révélations ... on en apprend toujours plus sur l'univers, les personnages, et tout le reste. Je suis vraiment rentrée dedans à fond.

J'ai beaucoup aimé Lena, Macon, Link, Ridley ... ils sont tous sympathiques, d'une manière ou d'une autre, avec leur propre personnalité, leurs défauts, leurs faiblesses et leurs forces. Ce roman est vraiment parsemé de personnages hauts en couleur. Le fait que la narration se fasse à travers le garçon est aussi un élément non négligeable. Certes, ça apporte un aspect très sympa et encore un peu de nouveau dans le genre. Cela dit, pour moi ça a aussi été un petit bémol parce que du coup dès qu'on tombe dans le mélo, un peu culcul ... eh bien ça passe beaucoup moins bien du fait que ce soit un mec qui raconte. Ce serait le seul bémol que je donnerais à ce roman ... le fait qu'Ethan soit un peu trop efféminé dans ses pensées par moment.

Cela dit, ça ne m'empêchera pas de lire le tome 2, loin de là parce que vu comment ça finit ... on veut savoir la suite ! J'ai été trop triste à la fin ... ça va être différent la suite sans vous-savez-qui ... personnellement je pense que ça va me faire tout bizarre ... on verra bien comment elles vont s'en sortir pour nous combler sa place ... j'ai hâte !

 

16 lunes

Les enchanteurs

Kami Garcia & Margaret Stohl

Hachette Black Moon

656 pages

18 €

 

Ailayah                                                                                    Voir aussi la chronique de Platinegirl du même livre, paru sous le nom de "Sublimes Créatures".

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/03/2013