Le Secret de l'Inventeur 2 : L'Enigme du Magicien, d'Andrea Cremer

Le secret de l inventeur tome 2 l enigme du magicien 729161

Quatrième de couverture :

Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... Après l'explosion des Catacombes, le seul foyer qu'elle ait jamais connu, Charlotte est contrainte de mener sa petite troupe de résistants à l'oppresseur anglais, parmi lesquels une dizaine d'enfants, vers La Nouvelle-Orléans. Désormais leader du groupe, elle se retrouve face à des choix difficiles pour préserver la vie de ses jeunes protégés, mais continue de voir en Grave, malgré sa force herculéenne et ses origines inquiétantes, un allié et un ami. L'Empire fera tout pour les empêcher de rallier le quartier général de la Résistance, où les attendent son frère Ashley et Jack, qu'elle tient désormais pour un traître... et c'est sans compter les stratagèmes de Nicodème, un puissant mage, et du capitaine du célèbre Perséus, un flibustier français aux intentions troubles. Mais le danger ultime pourrait bien venir de la propre mère de Charlotte : leader de la rébellion, elle semble décidée à faire de Grave le premier des membres d'une invincible armée ! Deuxième tome du Secret de l'inventeur, L'Énigme du magicien poursuit la nouvelle trilogie steampunk d'Andrea Cremer, l'auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d'acier, magie vaudou et automates maléfiques, elle a su tisser un univers d'une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !

Chronique de Sabbata :

Un grand merci aux éditions Lumen pour ce second tome tant attendu. En effet, j’avais beaucoup aimé l’univers de la série et c’était avec grande impatience que j’attendais la suite. Maintenant qu’il est lu, j’avoue rester sur ma faim.

Oui, il est très bien, je ne dis pas le contraire, mais la fin est assez expéditive. On s’arrête en pleine action, sans savoir ce qui nous attend. En gros, on nous promet un tome 3 plein de surprise, mais quand arrivera ce fameux tome 3 ?

Charlotte gagne en maturité dans ce livre et j’aime beaucoup la tournure que prend sa relation avec Jack. Oui, elle lui a avoué ses sentiments, oui, il l’a trahi et elle ne tombe pas dans ses bras comme une nouille emmourachée. Ça fait du bien de voir des héroïnes qui ont la tête sur les épaules. Les autres personnages ont aussi leur importance, notamment Grave, recherché pour son statut si… particulier.

Je ne vous cache pas qu’il y a ce trio amoureux qui se forme petit à petit, mais comme l’intrigue prend le pas sur l’histoire d’amour, c’est plaisant. A voir si par la suite cela continue dans ce sens.

En tout cas, la série a toujours autant de bons points. C’est un tome de transition, ça se sent, mais c’est bien parti pour avoir une suite explosive !

L'Enigme du Magicien

Le Secret de l'Inventeur tome 2

Andrea Cremer

Lumen

Young Adult

369 pages

15€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau