Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités, de Sophie Jomain

Etoiles de noss head 2

 

 

Quatrième de couverture :

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

 

Chronique de Platinegirl :

On se retrouve avec la chronique du second tome des Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain : Rivalités. Un titre très bien choisi car cela résume bien ce qu'il se passe dans ce volume. Alors que le tome 1 se passait au milieu de nulle part, en Ecosse, on retrouve cette fois-ci Hannah et son petit-ami loup garou dans l'université de Saint-Andrews (toujours en Ecosse) où ils étudient au milieu d'humains, d'autres loups-garous et de... vampires. C'est entre ces deux groupes d'êtres surnaturels qu'il y a des rivalités certaines, et Hannah, l'héroïne de cette saga - et narratrice de l'histoire - va les attiser, contre son gré.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome parce que cela partait d'une prise de risque phénoménale : changer carrément l'univers de l'histoire, et donc les problématiques de cette histoire d'amour entre une humaine et un loup-garou. On avait bien posé les bases de cette histoire dans le premier tome - que j'avais adoré, et on sent une vraie évolution dans la relation, dans les caractères ici. Tous ces changements sont de ce tome un tome qui surpasse largement le premier, et j'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1, c'est dire combien ce roman est bien !

J'ai vite craqué pour les vampires (surtout Minah), comprenant le sentiment d'Hannah à leur égard - ce sentiment d'être partagée entre deux mondes qui pourraient très bien s'entendre s'ils y mettaient un peu du leur et oublaient leurs préjugés. Cette envie presque charnelle de guider cette réunion, malgré les risques encourus pour sa propre vie et sa toute jeune histoire d'amour... Vraiment, les pensées d'Hannah, ses choix, ses sensations sont décrites avec brio ici, j'avais l'impression de lire mon histoire tant j'étais en communion avec ce personnage !

Entre les descriptions plutôt réalistes de Saint-Andrews, la découverte de la meute et de ses rendez-vous sportifs en forêt (qui m'ont un peu faits penser à Twilight, c'est vrai) et les surprises finales que je n'avais clairement pas vues venir, c'est vraiment un régal que cette lecture du deuxième tome des Etoiles de Noss Head, je ne peux que vous en recommander chaudement la lecture ! Mais je dois cependant vous donner un conseil : vu la fin du livre, vous avez intérêt à avoir le tome 3 sous la main pour poursuivre l'aventure au plus vite...

 

Rivalités

Les étoiles de Noss Head, tome 2

Sophie Jomain

J'ai lu

379 pages

7,20 euros.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau