Les Etoiles de Noss Head, tome 4 : Origines, première partie, de Sophie Jomain

Quatrième de couverture

Chaque fois que je croyais notre vie cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

 

Chronique de Garlon

Continuons à suivre les aventures d’Hannah dans cette première partie du quatrième tome.

Devenue garou, Hannah continue tranquillement ses études, et partage son temps entre Leith, la meute, et les anges noirs.

Un jour, un meurtre atroce à lieu sur le site de l’université : un ange noir est retrouvé mort, la tête arrachée. Immédiatement, une tension nait entre les garous et les anges noirs, surtout qu’un garou est vite retrouvé dans le même état.

Mais un autre problème voit le jour : Darius et Leith ont disparu, et leurs amis, Hannah en première, sont prêts à tout pour les retrouver, même si cela doit les amener dans un pays assez lointain et leur faire affronter des créatures immondes et surpuissantes.

Ce tome est, comme toute la série, une pure merveille !

On se retrouve environ un an après la fin du tome précédent, et ce pour suivre de nouvelles aventures tout à fait passionnantes.

L’histoire est, une fois de plus, très bien trouvée. Sophie Jomain continue ici à développer les mythes du vampire et du loup-garou pour nous sortir quelque chose de vraiment très original, réfléchit et approfondi. Comme le montre le titre, on plonge ici en plein dans les origines des espèces, ce qui nous permet de découvrir énormément de choses et d’ainsi applaudir l’imagination fertile de l’auteur.

Dès le livre commencé, je me suis retrouvé totalement plongé dedans. Plus moyen de le lâcher ! C’était tellement génial de retrouver ces personnages auxquels on s’est accrochés que je ne pouvais me résoudre à les abandonner, ne fût ce que quelques heures.

Et cette addiction est renforcée par une intrigue vraiment très forte qui prend rapidement plusieurs directions, et nous plonge parfois dans la perplexité face aux retournements de situation sensationnels.

En plus de cela, nous avons également beaucoup d’action, et ce parfois avec de nouvelles situations particulièrement stressantes qui nous font battre notre cœur beaucoup plus vite (à croire que Sophie veut nous faire avoir une crise cardiaque ;)).

Ce tome n’est pas prévisible, et j’ai adoré cela, comme pour le tome précédent, car, bien qu’on pense parfois connaitre la vérité, on se rend bien vite compte qu’on est à côté de la plaque, et c’est totalement fasciné que les révélations nous tombent dessus.

Et la fin ! Comme elle en a l’habitude, Sophie Jomain nous donne une fin en gros point d’interrogation, très stressante et étrange, ce qui rend le suspense intenable en attendant le tome suivant (Sophie, ne traine surtout pas !!!!^^).

Le style d’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable, vraiment très fluide et très “frais”. On plonge immédiatement dedans, et le style est fort “imagé”, dans le sens où on visualise très facilement les évènements, personnages et lieux, ce qui nous permet, en plus de simplement lire le livre, de le vivre, ce qui est fantastique !

Les personnages, quant à eux, sont toujours aussi bien faits. C’est un vrai plaisir de les retrouver, de partager de nouvelles émotions avec eux !

Ils sont tous uniques en leur genre, avec un caractère qui se tient tout à fait et chacun a ses états d’âmes et ses émotions. Emotions qui sont d’ailleurs fort partagées avec le lecteur, ce qui fait qu’on ressent beaucoup de choses à la lecture de ce livre, et qu’on se sent également extrêmement proche des personnages.

Et que dire de ces incroyables histoires d’amour et d’amitié, de haine ancestrale et de jalousie ? Sophie Jomain gère ces différents aspects à la perfection, nous plongeant dans un abime d’émotions dont on ne ressort pas indemne !

En bref, ce tome est, comme les précédents, une immense réussite. C’est un vrai plaisir pour le lecteur que de découvrir la suite des aventures de ces personnages que l’on suit maintenant depuis longtemps et qui font partie de nous. Nous partageons énormément leurs sentiments, leurs histoires sont magnifiquement racontées, l’intrigue est très forte, la mythologie très développée et bien pensée et il y a une bonne dose d’action. Tout cela est augmenté d’un style d’écriture fluide et agréable qui nous donne vraiment l’impression de nous retrouver au cœur de l’aventure, aux côtés d’Hannah, qui est ici drôlement secouée.

Une série à ne rater sous aucun prétexte ! (oui oui, c’est une menace^^).

 

Origines, première partie

 

Les Etoiles de Noss Head, tome 4

Sophie Jomain

Rebelle Editions

Young Adult

 

396 pages

19 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 18/11/2015