Les Insoumis, tome 2 : Le chemin de la vérité, de Alexandra Bracken

Insoumis 1

Quatrième de couverture

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu, le NIAA. La plupart des survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, ont été parqués dans des camps. D'autres, regroupés dans la Ligue des enfants, luttent pour leur liberté.
Au sein de la Ligue, Ruby, capable de contrôler les esprits, se bat pour la fermeture des camps. Sa mission ? retrouver une clé USB contenant des informations ultra-secrètes impliquant le gouvernement dans la propagation du virus.

Mais son pire ennemi est en elle, car ses pouvoirs grandissants pourraient bien prendre le pas sur sa raison. Et sur son humanité.

Chronique de Garlon

Plongeons dans le second tome de cette magnifique aventure.

 

Pour sauver Liam et tenter de libérer les camps, Ruby intègre la Ligue des Enfants. Mais Liam fini par refaire surface, en prenant accidentellement une clé USB contenant des données extrêmement importantes, et Ruby, accompagnée de ses nouveaux amis, va tenter de récupérer ces données et de dénoncer certains traitres de la Ligue. Mais les choses sont loin d’être simples, et Ruby ignore qu’elle s’embarque pour une bien dangereuse aventure.

 

J’ai vraiment adoré ce tome, que j’ai dévoré.

 

On plonge avec un immense plaisir dans la suite de l’histoire. Bien que le temps depuis la lecture du tome 1 et ma mémoire imparfaite m’ont par moment donné un peu de mal, je me suis vite retrouvé à nouveau captivé par les événements, passionné par ce qui se passait, sans aucun espoir de sortir de la lecture avant d’avoir eu certaines réponses.

Ce tome est vraiment une aventure, un mélange entre le thriller et le post-apocalyptique qui nous ravis du début à la fin, avec une énorme dose d’action et de très nombreux retournements de situation qui font qu’on reste passionnés par l’histoire.

J’ai trouvé que, bien qu’il y ait pas mal de “sous intrigues”, on reste tout à fait plongé dans les éléments principaux, permettant d’avoir un livre à la trame très bien construite pleine de surprise.

 

Le style d’écriture, très fluide et agréable à lire, nous plonge également très bien dans ce monde torturé, dans ces paysages détruits, et surtout dans les aventures de nos amis.

 

Les personnages, très bien travaillés, sont très attachants, et on partage ainsi fort leurs sentiments, nous sentant proche d’eux et les suivant donc avec encore plus de passion et d’émotions, pour notre plus grand plaisir.

 

En bref, nous avons ici un superbe second tome qui ravira les lecteurs au plus haut point, avec beaucoup d’action et de retournements de situation, une trame superbement bien pensée, un très bon style d’écriture et des personnages très bien travaillés et attachants.


Un livre à lire, une série à suivre !

 

Le chemin de la vérité

Les Insoumis, tome 2

Alexandra Bracken

La Martinière Jeunesse

Jeunesse

507 pages

16,50 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau