Les Partials

Les Partials, tome 1 : Partials, de Dan Wells

partials-1.jpg2076. la guerre contre les Partials, ces êtres génétiquement modifiés, a décimé la quasi-totalité de la planète. Quarante mille humains survivent sur l’île de Long Island sous la férule d’un Sénat autoritaire tandis que le virus RM reste sans antidote. Les nouveau-nés vivent moins d’une journée, si ce n’est quelques minutes. La population déjà très éprouvée est désormais traumatisée par la loi Espoir ; toute jeune fille, dès dix-huit ans, aura l’obligation de tomber enceinte.

Le combat de Kira Walker, étudiante en médecine, commence à cet instant. Ses ennemis ne sont pas les Partials mais le RM. Son obsession ne concerne pas la dérive fasciste du Sénat mais une folle hypothèse scientifique. Kira décide de suivre son intuition au risque de devenir une hors-la-loi ou que les Partials ne la tuent…

 

Les Partials, tome 2 : Fragments, de Dan Wells

Fragments

Les Partials, dont le sang contient l’antidote au virus RM, sont programmés pour disparaître. Contrairement à Kira, qui est une Partial d’une autre génération. Qui est-elle ? Par qui est-elle manipulée ? Au mépris de tous les dangers, la jeune fille décide de trouver le siège de ParaGen, la société biotechnologique qui a fabriqué les Partials, et l’Alliance, qui les contrôle. Traversant les paysages ravagés d’une Amérique dévastée – Le Mississipi est empoisonné, des pluies acides tombent dans le Midwest – Kira a l’intime conviction d’un plan machiavélique visant à éliminer les Partials et les humains. Si son intuition est juste, si elle veut contrer l’ennemi, elle doit savoir au plus vite quel rôle lui ont attribué ceux qui l’ont créée…

 

Les Partials, tome 3 : Ruines, de Dan Wells

RuinesCe message s’adresse à tous les résidents de Long Island.

Livrez-nous cette fille et l’occupation prendra fin ; continuez de la cacher et, chaque jour, nous exécuterons un des vôtres. Ce message sera diffusé sur l’ensemble des fréquences et de manière répétée jusqu’à ce que vous obtempériez.

Les Partials qui ont pris le contrôle de l’île harcèleront les humains nuit et jour tant qu’on ne leur aura pas remis Kira. Cette dernière, en fuite, se bat pour sauver les deux espèces. Une hypothèse pleine d’audace a germé dans son esprit : un usage du virus RM que n’importe quel scientifique condamnerait mais qui permettrait peut-être aux peuples de cohabiter. Pour cela, il lui faut trouver des alliés, même si beaucoup sont prêts à la dénoncer… quand une mystérieuse figure apparue dans le brouillard affole tout le monde.

Ni Partial ni humaine, elle écume la région, promettant l’apocalypse aux survivants…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/06/2015