Le Pacte des Loups - Melissa de la Cruz

Quatrième de Couverture :

Lawson et sa meute de loups s'échappent des Enfers afin de préserver leur âme des plans de Romulus. Mais très vite, les chiens des Enfers les rattrapent et Tala, l'aimée de Lawson, est faite prisonnière. Dès lors, Lawson n'aura de cesse de traquer les chiens de Romulus. Pendant ce temps, Bliss Llewellyn - la soeur de Theodora, l'héroïne des Vampires de Manhattan - s'adapte tant bien que mal à son humanité, après avoir renoncé à sa vie de vampire. Et elle se voit confier une mission de taille : rallier la meute de loups à la cause des Sang-Bleu afin de vaincre les Sang d'Argent. 

Avis de Ceinwèn :

Sans faire partie de la série des Vampires de Manhattan à proprement parler, ce roman y est portant intimement lié. Il ne peut pas réellement se lire seul et apporte un éclairage indispensable à une partie du tome 6 où tous les lecteurs se sont dits qu'ils avaient loupé quelque chose. 

En effet, Bliss est chargée par sa mère de trouver les Loups qui se sont rebeller afin de tenter de les convaincre de se rallier à sa cause : s'élever contre leurs maitres les Sang d'Argent. Et dans le tome 7, paru avant donc, on avait immédiatement le résultat de cette quête. On pouvait donc comprendre le désarroi des lecteurs !

Heureusement, voici la traduction de cette nouvelle, que je vous conseille de lire avant l'ultime tome de la saga. 

Comme le reste de la série, ce tome souffre parfois de longueurs et manque cruellement de profondeurs à d'autres. Néanmoins, on s'éloigne des états d'âme et des chagrin de coeur de Théo & cie. et c'est plutôt une bonne chose. Cet appendice ce lit rapidement, sans prise de tête et permet aux lecteurs d'avoir un autre point de vue dans la saga. A mi-chemin entre un roman jeunesse et un roman YA.

Personnellement je l'ai lu après le tome 7 et malgré le fait qu'on sente qu'il manquait un passage, on peut tout de même avancer. Je vous conseille tout de même de le lire avant le tome 6, ça restera un peu plus clair.

 

Le Pacte des Loups

appendice à la série Les Vampires de Manhattan

Melissa de la Cruz

Albin Michel Wiz

280 pages

13.50 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 13/10/2013