Les Vampires de Manhattan 6 : La Promesse des Immortels, de Melissa de la Cruz

Quatrième de Couverture :

Theodora et Jack se sont enfin unis, mais leur relation demeure interdite. En effet, pour briser son lien avec Mimi Force, Jack doit affronter celle-ci et quitter Theodora. La mère de Theodora, Allegra, qu'on retrouve dans les années 90 à Florence, a connu le même dilemme. Éperdument amoureuse d'un humain, Allegra rejette le lien sacré qui l'enchaîne à Charles Force, son promis. Elle paiera très cher ce choix. Deux décennies plus tard, sa fille vivra-t-elle le même sort ? 
C'est au Caire, où se trouve la Porte de la Promesse qui doit mettre fin au conflit qui oppose les Sang-Bleu à Lucifer, que se trouve peut-être la réponse...

Avis 

Je l'admet, je suis déçue de ce tome. Déjà, je croyais que c'était le dernier, et donc qu'on aurait enfin le fin mot de l'histoire...mais pas du tout !
 
On va alterner entre trois histoires : celle de Mimi, celle de Theo et celle d'Allegra (dans le passé pour cette dernière). Mais du coup, excepté l'histoire de Mimi, on avance à peine. A la fin du roman, le passé d'Allegra nous pousse à nous interroger un peu plus, mais à la vitesse où ça avance, il nous faudra encore trois tomes pour en voir le bout...zut quoi ! 

La fin réussit toutefois à remonter le niveau, mais il faut que ça s'arrête. L'auteur étire son histoire au maximum, et résultat : plus aucune consistance, des personnes dont on se désintéresse dès les premières lignes...

C'est une série qui commençait plutôt bien, mais l'auteur a voulu trop tirer, se faire de l'argent peut-être, et ça a perdu toute sa saveur. 
A lire pour les fans, ou les curieux, mais ceux qui ont commencé à décrocher au tome 3, je ne suis pas sure que ça vaille la peine de tenter la suite, ou alors en poche !



    • La Promesse des Immortels (Lost in Time)
    • Les Vampires de Manhattan #6
    • Melissa de la Cruz
    • Wiz - Albin Michel
    • 387 pages
    • 13.70 €

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau