Les vampires de Manhattan T.5.bis : Bloody Valentine, de Melissa de la Cruz

 

 

Quatrième de Couverture :

Vous pensiez tout savoir sur les Vampires de Manhattan ? Découvrez les amours maudites des héros dans ce volume inédit de la saga, avant la révélation finale du tome 6 (à paraître en 2011). Allegra a osé aimer un humain. Oliver a subi les affres de sa passion pour Theodora. Et surtout, Theodora et Jack ont défié les lois implacables des Sang-Bleu, une certaine nuit à Florence. Passions inavouables et ténèbres romantiques, liens cruels et pactes nocturnes, toutes les affres amoureuses de nos vampires préférés. Bloody Valentine ou la vie privée des Vampires de Manhattan !

Chronique de Ceinwèn :

     Ce tome sort du cadre de la série des Vampires de Manhattan. Sans en être un hors-série, ce recueil va plutôt se situer entre le tome 5, déjà paru, et le tome 6, à paraitre et qui est annoncé comme le dernier tome de la série.

     Il comporte trois nouvelles, indépendantes les unes des autres.

     La première relate ce qui arrive à Oliver, l'ami de Théodora. En effet, depuis le départ de cette dernière avec Jack, il se sent de plus en plus mal. Entre ses sentiments pour elle, et les sentations liées à sa morsure, il dépérit et va trouver son salut dans les bras d'une sorcière. Excepté à dire qu'Oliver a réussi à tourner la page, la nouvelle ne sert pas à grand chose. Ca se laisse lire, même si c'est un peu trop extravaguant, même pour cette série qui cumule les anges et les vampires.

     Le second récit nous relate quant à lui la rencontre des parents de Théo. Là encore, sans les données du tome 5, on ne peut tout à fait comprendre le comportement d'Allegra. Cependant, bien que la nouvelle lève le voile sur le mystère de la rencontre des parents de la jeune fille, on a, au final, toujours plus de questions que de réponses. Après cette nouvelle, on n'est pas plus éclairé sur ce qui s'est passé pour qu'Allegra finisse dans ce pseudo coma en abandonnant sa fille, tout juste effleurons nous son caractère propre. Les trois quarts du récit n'apporte rien de concret, et le dernier quart nous laisse nos questions.

     Le dernier texte quant à lui renoue avec les personnages principaux de la série : Jack et Théo. Avant le départ de Jack (tome 5), ils souhaitent se marier. La nouvelle se veut donc une préparation de mariage. L'auteur a cependant bien compris qu'il serait ennuyeux de s'y cantonner, donc elle y a ajouté une pseudo interrogation (la comtessa n'a pas dit son dernier mot !). Malheureusement, ça éclipse totalement le mariage, laissant seulement "l'amour" des deux personnages, et l'intrigue est finalement plate, surtout dû à l'écriture qui n'a pas réussit à faire ressortir l'intensité de la situation.

     Dans l'ensemble l'écriture ne nous transporte pas, et on a un peu de mal à comprendre l'interet d'un tel recueil. Epingler ce texte à l'intérieur d'un des tomes "officiel" de la série, étoffant au passage l'intrigue du dit tome, aurait peut être été mieux.

J'espère que l'auteur va réussir à finir sa série en beauté, car pour le moment on est bien loin de ce qui nous avait plu dans la série au départ.

Au final ça se laisse lire, c'est mignon, les fleurs-bleus et les fans vont adoré. Les autres se contenteront de l'emprunter.

 

Bloody Valentine

Les Vampires de Manhattan 5.bis

Melissa de la Cruz

Wiz - Albin Michel

146 pages

10€

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012