Les Voleurs d'Âmes, tome 2 : La voleuse d'âmes, de Rachel Vincent

9782280212045.jpg

Quatrième de couverture :

Qui sera la prochaine fille à mourir sans son âme ?
Quand la pop star Eden s'effondre sur scène devant des centaines de fans, Kaylee comprend : Eden n'a pas d'âme. Elle l'a vendue, en échange de la gloire, en ignorant que ce marché déloyal la voue aux tourments éternels à très brève échéance.
Eden n'est que la première victime sur la Liste. Où trouver la suivante avant qu'il ne soit trop tard?  Kaylee et Nash sont seuls à savoir. Mais percer les secrets du monde des ténèbres a un prix ...

Chronique d'Archessia :

Kaylee et Nash sont plus heureux que jamais. Ils se sont vraiment trouvés, ces deux banshee ne veulent qu'une chose, passer le moindre instant ensemble.
Les voilà d'ailleurs tout les deux à un concert de la star internationale Eden, à des places gracieusement offertes par Tod.
...
Hmm, est ce vraiment totalement désintéressé?
Quand la chanteuse s'effondre morte sur la scène alors que Tod les emmènent dans les coulisses, il n'y a plus de doute possible, ça cache quelque chose !
Et l'information est plutôt énorme ! Car voilà notre couple face à une incroyable affaire de vente d'âmes. De jeunes adolescents signent des contrats spécifiant qu'ils échangent leur âme contre gloire et fortune, sans se douter un seul instant que cela signifie pour eux une éternité de souffrances sans cesse renouvelées !
Et quand Kaylee apprend qu'Addison Page, célébrité de leur âge, est l'ancien amour de Tod, elle est bien décidée à faire changer les choses, même si ça implique d'aller chercher un démon dans le monde des ténèbres où chaque brin d'herbe est un danger ...

On retrouve dans ce tome une Kaylee plus sûre d'elle.
Elle a trouvé l'amour, sait tout de ses origines, ce qu'elle est vraiment et, en plus, a retrouvé son père.
Même la mère de Nash est là pour elle désormais, et lui donne des "cours de banshee", pour maîtriser au mieux ses pouvoirs et ses terribles hurlements.
Mais, bien sûr, les choses ne peuvent pas être si simples que ça.
Moi qui avait adoré Tod dans le premier tome, et qui était vraiment curieuse d'en apprendre plus sur lui, je suis ravie de voir qu'il a une place bien plus importante dans ce tome. C'est vraiment quelqu'un de très intéressant, un personnage fort, riche et complexe qui, j'en suis certaine, nous réserve encore bien des surprises !

L'élément de l'intrigue est bien amené et tout a son explication, ce qui fait que l'on n'est jamais dans le brouillard. Tout trouve une certaine logique.
Les personnages s'affirment de plus en plus. Kaylee au niveau du caractère, Tod dans son personnage de jeune homme torturé, mort trop jeune, et Nash ... et bien ... ses hormones commencent à le démanger !
Ce qui n'est pas pour me déplaire, ça nous donne quelques scènes très bien écrites d'un érotisme torride, d'une sensualité assumée. Un tout petit peu trop courtes, mais elles font du bien au récit, lui ajoutant un peu de piment et de chaleur qui lui manquait.

On a ici un tome beaucoup plus sombre, avec un quotat de mort assez important ! Mais ce qui nous offre vraiment une bonne dose d'ombres et de frissons, c'est le Monde des Ténèbres. On n'avait fait que vaguement passer à côté dans le premier volume, mais ici nous en découvrons toute l'horreur dans des descriptions à vous faire froid dans le dos.
Que ce soit dans ses règles absolument abominables, ou les créatures monstrueuses qui le peuplent, on ne peut qu'éprouver un mélange de fascination et de répulsion pour cette dimension où rôdent tous les dangers.

Le style est toujours aussi fluide et agréable à lire, on se laisse encore une fois facilement emporter par le scénario prenant, qui penche beaucoup plus vers le paranormal et le thriller que vers la romance. Une lecture qui file encore une fois à une vitesse surprenante, tellement on est pris dans ses pages une fois le livre ouvert.

La voleuse d'âmes

Les Voleurs d'Âmes, tome 2

Rachel Vincent

Darkiss

480 pages

11,70 €

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 13/06/2012