Les Voleurs d'Âmes, tome 3 : Sauve mon âme !, de Rachel Vincent

76190-153521854690379-108738942502004-252678-2064455-n.jpg

Quatrième de couverture :

Au cours d'une fête, Kaylee s'aperçoit que tout le lycée est sous l'influence du Souffle de démon. Comment cette substance, venue du monde des ténèbres, a-t-elle pu s'étendre ainsi ? Qui tire les ficelles, et surtout dans quel but ? Relevant le défi, et déterminée à sauver l'âme du garçon qu'elle aime, Kaylee décide de s'immerger dans le monde des ténèbres. Mais elle est loin d'imaginer que ce qu'elle va découvrir est bien pire encore que ce qu'elle croyait...

Chronique d'Archessia :

Bon, déjà, le début du quatrième de couverture est faux. DEUX lycéens prennent du souffle de démon. Pas tout le lycée. Deux personnes. Ca fait une sacré différence, quand même, faut pas déconner ...

 

Donc, Kaylee et Nash, ça fait trois mois maintenant qu'ils sont ensemble, et bien qu'ils nagent dans le bonheur, faut bien avouer qu'ils ont l'art d'attirer les problèmes.

Cette fois-ci, c'est la jeune fille qui se rend compte qu'un des amis de son amoureux a l'haleine empuanté par du souffle de démon.

Pour rappel, c'est tout simplement ce qu'expire un démon, mais pour tout autre être, c'est une drogue puissante, hallucinogène et hyper addictive, dont les effets empirent très vite et dont la prise répétée entraîne soit la folie, soit la mort.

En prêtant attention à ce que dit le jeune drogué, ils apprennent qu'un deuxième garçon est devenu accro à cette substance, transportée dans des ballons et dont ils aspirent le contenu dès que le manque se fait sentir.

Complètement paniqués à l'idée que cette nouvelle drogue se transforme en mode dans le lycée, ils traquent sans répis la personne qui pourrait être derrière ce deal.

Ce que Kaylee va découvrir va bouleverser sa vie, peut-être à jamais ...

 

J'ai trouvé ce tome encore plus sombre que le précédent, ce qui m'a vraiment ravie  

On a affaire à des histoires de drogues, et bien que celle-ci ne soit pas humaine, on est bel et bien face à des comportements "classiques" de drogués, avec la réaction de l'entourage, leur désarroi, leurs peurs ainsi que leur incapacité à pouvoir aider concrètement et rapidement leur ami.

J'ai trouvé cet aspect très bien traité, les sentiments bien exprimés et le tout a un rendu très réaliste.

On ne peut qu'être touché par cette déchéance, au final bien trop présente déjà dans la vraie vie.

 

La façon dont évolue leur enquête pour connaître l'identité du dealer ainsi que ses motivations est haletante, alternant montée d'adrénaline et moments plus calmes pour garder notre intérêt éveillé jusqu'à la fin.

Nous avons droit à quelques révélations choquantes, dont une qui m'a particulièrement touchée.

Je ne vais bien sûr rien en dire, mais sachez juste que Nash est descendu dans mon estime, et pas qu'un peu !

Certaines scènes, dues à ces révélations, sont très émouvantes, nous montrant des facettes jusque là cachées de certains personnages.

 

Je suis juste un peu déçue, je trouve que Tod pourrait être bien plus exploité que ça. C'est une personne que j'aime beaucoup, et j'aimerais en savoir bien plus sur lui, sur sa vie actuelle, ses sentiments, etc ...

Mais malgré que son histoire n'est pas spécialement développée dans ce tome, il est mis en avant dans le récit, et ça lui va bien, ça m'a fait plaisir.  ^^

 

J'aimais déjà beaucoup cette série, mais vu la fin de ce volume, je sens que la suite risque d'être encore meilleure, l'histoire prenant un tournant complètement inattendu.

 

Sauve mon âme !

Les Voleurs d'Âmes, tome 3

Rachel Vincent

Darkiss

519 pages

11,70 €

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau