La Maison de la Nuit tome 10 : Cachée, de PC & Kristin Cast

La maison de la nuit tome 10 cachee 393845 250 400

 

Quatrième de Couverture :

Zoey a obtenu ce qu'elle souhaitait : les intentions démoniaques de Neferet sont démasquées et le Conseil n'est plus de son côté. Mais Zoey est loin d'avoir terminé sa lutte contre le chaos qui règne dans le monde des Vampires. D'autant que Neferet prépare une vengeance terrifiante ! La tension est à son comble et même les amitiés les plus solides sont menacées. Le groupe d'amis de Zoey pourra-t-il rester uni et contrer l'avancée des Ténèbres avant qu'il ne soit trop tard ?

 

Chronique de Sabbata :

Cette série est toujours aussi prenante pour de nombreuses raisons. Comme d’habitude, j’ai dévoré le nouveau tome en deux jours et je suis contente d’apprendre qu’il y aura encore deux romans. A quand la sortie française ?

Dans ce livre, Neferet est enfin découverte dans le monde vampirique, elle ne peut plus se cacher aux yeux du Conseil, mais cela la rend plus dangereuse et son alliance avec l’Obscurité  est plus redoutable que jamais. Elle est allée trop loin, il est donc impossible qu’elle revienne dans la Lumière. Dès les premières pages, elle ose s’en prendre à un innocent, un pauvre animal qui ne méritait pas sa cruauté. Donc pour moi, c’est une ennemie à vie.

Le cercle de Zoey ne tient plus en place, il y a des changements surprenants, mais ce n’est pas le moment de flancher. Heureusement, le groupe pourra compter sur de nouvelles alliances.

Pas de temps mort, on se plonge rapidement dans l’intrigue, on sent que les personnages sont plus mûrs, ou sont poussé à réfléchir comme des adultes, grâce aux nouvelles alliances, justement. Il y aura donc deux tomes de plus, pourtant, cette « fin » n’est pas mal, cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu ce genre de fin, car elle est d’ordinaire très ouverte.

Je vais pour une fois attendre patiemment la suite. Je fais confiance aux auteures pour continuer à nous surprendre, mais, pour le moment, je conseille aux amoureux de la série de lire ce tome et ceux qui ne connaissent pas encore, foncez !

 

Cachée

La Maison de la Nuit 10

PC et Kristin Cast

Pocket Jeunesse

381 pages

15,20€

 

Sabbata

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 03/04/2014