La Maison de la Nuit tome 9 : Destinée, de PC & Kristin Cast

Cvt la maison de la nuit tome 9 destinee 5792

Quatrième de couverture :

Revenue du Royaume des morts, Zoey doit maintenant empêcher à tout prix Neferet de semer le chaos et la mort autour d’elle. Mais le conseil de la Maison de la Nuit refuse de voir que l’ancienne grande prêtresse a voué sa vie au mal absolu et menace l’équilibre du Monde ! Le dernier espoir de Zoey et ses amis réside dans l’apparition d’un personnage mystérieux, Aurox, qui pourrait bien décider de leur sort à tous…

 

Chronique de Sabbata :

Une chose était sûre en recevant ce livre, c’est que la lecture serait très rapide,  puisque j’adore cette série et en redemande encore. Ce fut le cas : prenez un dimanche sous la couette et cela suffit pour le lire. Est-ce que j’ai apprécié le roman ? Oh oui !

Dans ce tome, toute la bande revient à la Maison de la Nuit de Tulsa pour reprendre les cours malgré deux décès dans le tome précédent, mais avec Neferet dans les parages, autant dire que la trêve est fragile. De nombreuses surprises nous attendent, il y a encore de nombreux retournements de situations (PC et Kristen ont l’air d’aimer ça et moi aussi pour être honnête), des personnages qui font leur entrée,… et Zoey reste comme elle est, peu sûre d’elle, se questionnant jusqu’à l’overdose. Toute cette histoire commence à la peser, heureusement pour elle qu’elle n’est pas seule.

Dans chaque tome, chaque personnage prend de l’importance et c’est agréable de découvrir ici une nouvelle facette de Shaunee que j’ai trouvé touchante. Erik commence sa nouvelle fonction de Marqueur, c’est-à-dire qu’il cherche les novices, et sa première fois et désastreuse pour le protocole, mais sans doute un avantage à utiliser par la suite. Kalona nous étonne encore, jusque dans ses décisions et Lénobia semble se refermer avec la venue d’un humain, adorateur de chevaux comme elle, qui lui rappelle un passé douloureux.

Bref, vous l’aurez compris, ce tome ne possède pas de temps mort, on va de surprise en surprise et c’est génial, mon intérêt pour cette série continue de grandir. Comme à chaque fois, j’attends la suite avec une grande impatience. Que nous réservent les Cast pour les tomes suivants ?

 

La Maison de la Nuit

Destinée

PC et Kristin Cast

Pocket Jeunesse

453 pages

15,20€

 

Sabbata

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 06/01/2014