La Promesse de Dragon, de PC et Kristin Cast

9782266235532

Quatrième de couverture :

1830. Après avoir été désavoué par son père et Marqué par un Traqueur, Bryan Lankford quitte Londres pour les Amérqiues.Désormais baptisé Dragon, le novice devient maître d'armes à la Maison de la Nuit de Tower Grove. Mais alors qu'il développe un amour interdit pour Anastasia, le nouveau professeur de Charmes et Rituels, voilà qu'une terrible menace s'abat sur la Maison de la Nuit. Face à ce danger, Dragon doit choisir : faire confiance à ses sentiments pour Anastasia ou céder à ses instincts de combattant...

Chronique de Sabbata :

Dans la série initiale, Dragon et Anastasia sont deux professeurs amoureux, qui ne se quittent jamais… jusqu’au drame qui arrache la prêtresse à son combattant. Vous l’aurez deviné, cette nouvelle nous en apprend plus sur leur rencontre des siècles plus tôt, comment a vu naître leur amour et surtout, nous apprenons en quoi consistait la promesse de Dragon.

C’est étrange de se dire que Bryan était un faiseur de trouble anglais avant de devenir un combattant exceptionnel, mais c’est pourtant le cas. Autant le passé d’Anastasia ne m’a pas surprise, autant je suis restée bouche bée pour son compagnon.

J’ai été également surprise de trouver une certaine modernité dans les mœurs vampiriques, cette idée de ne pas se cacher même si la nature des sentiments ne répond pas encore à la morale de l’époque, très liée à la religion. Je ne vous en dis pas plus de peur de spoiler, mais j’ai eu l’impression d’une intemporalité à partir du moment où vous entrez dans une maison de la nuit.

Un détail permet de comprendre comment les choses arrivent à dégénérer dans le présent que nous connaissons avec le groupe de Zoey et compagnie. Tout se rejoint, c’est calculé au détail près. Il y a juste une chose qui est dommage, c’est la publication de la nouvelle qui arrive un peu tard. Il aurait fallu qu’elle arrive après le tome huit, ou neuf grand maximum. Bon, le lire maintenant n’a pas été un drame, au contraire. Mieux vaut le lire tard que jamais.

Ce fut une très bonne lecture et la prochaine publication promet d’être intéressante. On en a encore pour un moment avec cette série et c’est tant mieux.

 

La Promesse de Dragon (hors-série)

Maison de la Nuit

PC et Kristin Cast

Pocket jeunesse

144 pages

9,90€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 15/02/2015