Maison de la Nuit hors-série 4 : La Chute de Kalona - PC et Kristin Cast

La maison de la nuit hs la chute de kalona 616593

Quatrième de couverture :

Les ténèbres qui enveloppent le passé de Kalona se dissipent enfin. Le sombre immortel n'a pas toujours été un traître, ni un monstre sans honneur. Au commencement, Kalona était un des protecteurs de la déesse Nyx, un fidèle guerrier. Au commencement, son coeur battait pour elle... Tout comme celui d'Érebus, son frère jumeau. Mais la déesse n'avait besoin que d'un seul gardien...

Chronique de Sabbata :

C’est de loin le hors-série le plus intéressant car il concerne le personnage le plus ancien après la déesse Nyx. En effet, on se concentre cette fois sur Kalona, avant sa chute à cause de l’Obscur. C’est tout drôle de le voir aussi jeune et impulsif, mais on sent de suite son attachement pour la déesse, son amour et sa jalousie maladive.

On en apprend plus sur la Genèse qu’ont voulu créer les auteurs et leur façon de réécrire les mythes est surprenante et instructive. J’aime notamment l’idée de la création du monde par la Mère-Terre, l’origine de l’au-delà, la naissance de Nyx, également.

C’est presque dommage que ce soit qu’une novella. J’aurais aimé en connaître davantage, qu’on aille plus loin dans la psychologie des personnages. Prenons Erebus. Il est parfois trop sûr de lui et peut aussi se montrer compatissant, mais on peut aller plus loin, voir ce qui se cache sous sa carapace.

Au final, Kalona me fait beaucoup penser à Anakin de Star Wars, car la colère a pris le dessus sur l’amour. C’était une bonne lecture, je regrette qu’on n’ait pas eu plus pour ce personnage, car j’aurais notamment aimé voir son côté sombre, mais on s’arrête à sa chute. C’est dommage, mais le tome 12 va tout rattraper.

La Chute de Kalona

Maison de la Nuit (hors-série)

PC et Kristin Cast

Pocket Jeunesse

157 pages

9,90€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau