Maison de la Nuit tome 11 : Révélée, de PC et Kristin Cast

La maison de la nuit tome 11 revelee 486254 250 400

Quatrième de couverture :

Mortellement blessée, Neferet est plus dangereuse que jamais. À cette menace, s’ajoute celle de Dallas, contre Zoey et ses amis. Et lorsqu’un meurtre ébranle Tulsa, c’est la Maison de la Nuit que tous montrent du doigt. Zoey sera-t-elle capable de protéger les siens, ou un autre devra-t-il se dresser à sa place ?

 

Chronique de Sabbata :

Le tome précédent aurait très bien pu boucler l’histoire, même si une fin ouverte aurait permis aux lecteurs d’imaginer une suite. Il y a plusieurs points qui ne vont pas, un avis global mitigé, mais voyons en détail.

Ce tome met plus l’accent sur Neferet, son passé, le pourquoi elle est devenue aussi maléfique, aussi sombre. Complètement tombée du côté de l’obscur, sa puissance semble décliner légèrement, mais elle a de la ressource, elle est seule contre tous, et pourtant… C’est ce qui a de plus intéressant dans ce tome. Eh oui ! Il y a eu une nouvelle sur le passé de Lénobia, d’ailleurs, si vous l’avez loupé, le premier chapitre est mis à la fin de ce tome. C’est un peu le combat entre la lumière et l’obscurité.

Que pouvons-nous dire maintenant sur Zoey ? Eh bien, Zoey devient de plus en plus insupportable ! Les événements la dépassent complètement, elle semble changer d’avis comme de chemises, on est en pleine crise d’adolescence avec des problèmes vampiriques qui se greffent dessus. Je n’arrive pas à ressentir de la compassion comme au début. Sans oublier que c’est mal parti pour elle. Plus ça va, plus je me demande si elle ne va pas suivre le chemin de Neferet, mais en moins puissante. On dirait qu’on la perd progressivement.

Pour les autres personnages, c’est différent. Certains prennent vraiment beaucoup plus d’importances, mais j’ai trouvé qu’il y en avait beaucoup qui été comme effacés. A part Stark, Aphrodite, Aurox et Shaylin, où sont passés les autres ? On les cite de temps en temps, mais c’est loin d’être équitable.

Concernant l’intrigue, je trouve qu’elle est mise en second plan. On suit plus les histoires d’amour, et c’est dommage. Sans compter qu’un nouveau couple apparaît un peu trop rapidement. On a rien vu venir. Je n’ai rien contre ce couple, mais j’ai l’impression qu’on a choisi la facilité, ce n’est pas assez approfondi.

On dirait qu’on s’éloigne de l’histoire de base. Certes, il y a des retournements de situation qui font avancer l’histoire et la fin fait presque grincer des dents, mais honnêtement, l’engouement n’est plus le même. J’avais déjà trouvé qu’il y avait un coup de mou au tome 6, ça revient maintenant. J’attends de voir le tome 12, parce que c’est aussi possible que cela rebondisse une nouvelle fois, mais je pense aussi qu’il va falloir clore un jour cette série.

Ce n’est donc pas mon tome préféré. Néanmoins, je ne veux pas arrêter cette série ca je suis curieuse et je veux aller jusqu’au bout de cette aventure. Attendons de voir la suite !

 

Révélée

La Maison de la Nuit 10

PC et Kristin Cast

Pocket Jeunesse

381 pages

15,20€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/10/2014