La Maison de la Nuit, tome 7 : Brûlée, de PC et Kristin Cast

Br

 

Quatrième de couverture

Zoey Redbird est la plus jeune grande Prêtresse de l’histoire de la Maison de la Nuit. Elle est aussi la seule personne à pouvoir arrêter Neferet dans son plan maléfique, qui consiste à invoquer toutes sortes d’ennuis immortels. Et elle pourrait bien avoir une chance de réussir si seulement elle n’était pas morte ! Enfin, morte, c’est un bien grand mot. Lucie sait qu’elle peut aider sa meilleure amie à s’échapper de l’Autremonde. Mais cette mission ne s’annonce pas de tout repos. Lucie devra même sacrifier quelques uns de ses secrets pour y parvenir…

 

Chronique de Sabbata

C’est vraiment de plus en plus sombre ! Neferet semble plus puissante que jamais en s’alliant corps et âme à l’Obscurité, tandis que d’autres se retrouvent perdus entre plusieurs sentiments, combattant à tout prix cet ennemi mais faisant parfois alliance avec de drôle de personnages.

Lucie acquiert un rôle plus important ici, son affinité avec la terre la rend plus forte pour affronter ses rivaux. Stark également, prêt à tout pour sauver sa reine, peu importe l’intensité de son sacrifice, de sa douleur. Aphrodite n’est pas mal non plus, sa personnalité est certes difficile à accepter mais son don est plus que jamais une grande aide.

Dans ce tome, Zoey n’est que l’ombre d’elle-même, la culpabilité l’envahit dans le monde de Nyx alors que celui des vivants prie pour qu’elle revienne. Bien que simple adolescente, son destin semble rempli d’embûches qu’elle va devoir affronter.

On en apprend plus sur Kalona, bien que sa vie reste encore un grand mystère à élucider une fois pour toute afin de l’anéantir ou de lui accorder le grand pardon. Le prochain tome pourra sûrement nous en apprendre davantage, vivement sa sortie.

L’histoire se complexifie de tome en tome, fini le temps où la seule préoccupation de Zoey était de renoncer à Heath pour attirer l’attention d’Erik (personnage devenu plus que secondaire). Place à l’action et aux retournements de situation !

 

Brûlée

La Maison de La Nuit 7

PC et Kristin Cast

Pocket Jeunesse

402 pages

15,20€

 

Sabbata

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 15/01/2014