La Maison de la Nuit, tome 8 : Libérée, de PC et Kristin Cast

9782266202695

Quatrième de couverture

Disculpée par le Haut Conseil des Vampires, de retour à sa charge de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit, à Tulsa, Neferet a juré vengeance à Zoé... Mais cette dernière a trouvé refuge sur l'Ile de Skye auprès de la reine Sgiach. Et si elle ne revenait jamais à Tulsa ?

 

Chronique de Sabbata

Vu le niveau du tome précédent avec l’héroïne prisonnière dans l’au-delà, celui-ci est légèrement décevant, car les personnages semblent faire une pause dans leur combat. Zoey est enfin de retour parmi les vivants, certes, mais encore ?

Maintenant, ce n’est pas un moment désagréable à lire. Il y a de l’action, même si c’est le strict minimum, et beaucoup de surprises tout au long du livre, qu’elles soient bonnes ou mauvaises. Pourtant, on dirait que le rythme n’y est pas, un peu comme une pause après avoir couru un marathon. Zoey reste assez fragile émotionnellement, elle est encore jeune mine de rien, mais ayant échappé à Kalona, elle ne peut se cacher bien longtemps.

Certaines choses étaient prévisibles, d’autres non, si bien que ce tome me semble inégal dans son ensemble, comme si son écriture avait été fragmentée. Dommage, car on découvre des liens intéressants, par exemple entre Kalona et Neferet. Cette dernière est d’ailleurs bien décrite dans sa cruauté grandissante, on la découvre davantage et c’est une bonne idée de fixer un moment l’attention sur elle. D’autres personnages nous surprennent également, mais on ne peut tout dévoiler.

On commence à s’y habituer, mais la mort frappe encore des personnages dans ce livre, la fin est surprenante, comme toujours, si bien qu’on attend de pouvoir lire le tome suivant.

Un peu déçue après la lecture car la barre a été mise très haute dans les tomes précédents, mais l’histoire devrait reprendre son souffle et aller plus vite dans Destinée, le tome 9, on va donc continuer à suivre cette série qui n’a pas donné son dernier mot.

 

Libérée

La Maison de La Nuit 8

PC et Kristin Cast

Pocket Jeunesse

323 pages

15,20€

 

Sabbata

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 15/01/2014