Marjane, tome 2 : Le Serment, de Marie Pavlenko

Quatrième de Couverture :

Déchirée entre ses deux natures, humaine et vampire, Marjane découvre des créatures de l'ombre cachées en plein Paris. Sont-elles amies ou ennemies ?

Bouleversée par les révélations de Notre-Dame, Marjane est déterminée à libérer Andras et Ashley. Mais comment forcer les portes de la puissante Résidence ? Pendant qu'avec Mats, Borvo, Soura et les autres, elle cherche un moyen d'atteindre la crypte, le temps passe. Et le temps presse ! D'autant qu'à force de fouiller le passé, Marjane risque de découvrir des secrets plus dangereux encore...

Chronique de Ceinwèn : 

Voici la suite des aventures de Marjane à Paris. 
Nous l'avions laissé dans une situation peu enviable. 
Affaiblie, privée de ses deux amis les plus proches et contrainte de faire équipe avec Mats. 

La jeune fille est obnubilée par son échec. Elle veut sauver Andras et Ashley, elle ne pense plus qu'à ça... à ça et à Mats. 
De son point de vue, le comportement du jeune homme est incompréhensible. Troublée, Marjane passera son temps à le repousser. Elle ne sait plus ce qu'elle ressent ou ce qu'elle veut de lui et ne peut se confier à personne. Pourtant le lecteur lui comprend ce qui se trame : la jalousie de Marjane en est un indice révélateur. 
Pourtant, on continue à s'interroger : comment Mats a-t-il pu changer aussi "facilement" de comportement ?
Leurs familiers sont également de bons indicateurs (en particulier un rêve), mais leur fidélité à leurs maîtres passent avant tout : avant leur bonheur, avant leur santé. 

Côté intrigue, Marjane est reléguée au second plan. Elle ne supporte pas cette situation et ira jusqu'à risquer sa vie (et celle des autres) ainsi que la confiance d'un être puissant...
En effet, l'auteur va diviser notre attention entre Ashley (qui offre un petite pause rafraichissante dans le récit mais reprendra surement un rôle plus conséquent par la suite), Mats et ses sentiments pour Marjane et Marjane même. 

Ainsi, même si le récit avance peu, on en apprends plus sur les personnages, leurs sentiments, leurs histoires...

La fin est pleine de révélations et d'intrigue. On ne peut que se demander ce qu'il va advenir par la suite !

 

 

Le Serment, 

Marjane, tome 2

Marie Pavlenko

PkJ

384 pages

17.90 € (moyen format) - 12.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau