Ne jamais tomber amoureuse, tome 3 : Ne jamais t'embrasser, de Melissa Marr

Quatrième de couverture :

Jamais Seth n'a pensé être fidèle à quelqu'un avant Aislinn. Elle est tout ce dont il a toujours rêvé. Mais pour un humain, l'éternité est bien longue quand sa petite amie est immortelle.  Aislinn n'a jamais songé qu'elle pouvait régner sur des créatures dangereuses, d'une beauté surnaturelle. C'était avant que Keenan ne fasse d'elle sa Reine et ne lui vole son humanité.  Entre un amour mortel et une passion éternelle, Aislinn va devoir choisir qu'elle voie embrasser.

 

Chronique d'Archessia :

Aislinn est maintenant Reine de l'été, aux côtés de Keenan. Le marché qu'ils ont passés permet à la jeune fille de pouvoir garder Seth dans sa vie, son meilleur ami et son unique amour. L'équilibre, bien que maintenu à tout prix, est bien instable dans le monde des fés. Plus l'été approche, plus leurs instincts féériques poussent Keenan et Aislinn dans les bras l'un de l'autre. Et bien qu'elle n'éprouve aucun amour pour le Roi, il devient de plus en plus difficile de résister à cette force immuable qui veut que le Roi et la Reine soient au plus proche pour le bien-être de leur Cour. De son côté, Seth supporte de moins en moins la relation qui unit le couple royal, et bien qu'il voit en Aislinn la femme de sa vie, il ne peut s'empêcher de douter, de lui en vouloir, d'éprouver colère et frustration. 

Tant de contraintes à cause de sa nature de mortel ...

Si seulement il y avait un moyen de changer tout ça ...

Après s'être éloigné de notre "couple vedette" pendant le deuxième tome, ce troisième les remets devant les feux des projecteurs.

Ici, nous retrouvons encore l'écriture sombre, romantique, magique et dangereuse de Melissa Marr, nous donnant ainsi une ambiance absolument unique, oscillant sans arrêt entre la beauté des sentiments, la complexité des relations et l'horreur et la peur que peut susciter le monde féérique. Il est énormément question de doutes, dans ce volume. De choix et des conséquences de chacun d'entre eux. Aislin aime sincèrement, profondément Seth, c'est l'homme qu'elle veut à ses côtés. Son âme, son coeur le réclame à corps et à cris.

Malgré tout, son essence même de fée la pousse à aller dans les bras de Keenan, son roi. Plus ils seront proches, plus leur Cour se portera bien et gagnera en puissance. Et depuis quelques temps, grâce à son rôle de Reine, Aislinn se sent de plus en plus investie par sa mission de donner le maximum de bien-être à ses sujets.

Ce ne sont plus des fés dangereux dont il faut se méfier, ce sont maintenant un peu tous ses enfants, des personnes chères qu'elle doit, qu'elle veut protéger. Cette dualité est le centre même de ce troisième tome, et sera l'origine de beaucoup de bouleversement, dans la vie privée de la jeune fille comme dans le monde des fés lui-même.

Seth, quant à lui, commence à en avoir un peu marre de voir son amour traîner avec un autre homme et se rapprocher sans cesse de lui. Surtout qu'être mortel ne lui apporte que des inconvénients, au final. Bien qu'il soit ami avec deux Souverains, et qu'un troisième soit la femme avec qui il partage sa vie, il n'arrive pas à s'imposer vraiment, peu importe la Cour dans laquelle il se trouve.

Pour lui, il n'y a plus qu'une seule solution : passer de l'autre côté et devenir un fé ! Plus facile à dire qu'à faire, vu qu'aucun d'eux ne veut le transformer. Cela va le pousser à chercher des alternatives dans les recoins les plus sombres  de monde féérique ...

C'est toujours un plaisir de se plonger dans le monde qu'a créé Melissa Marr, il est toujours si riche, palpitant, séduisant et effrayant à la fois, on ne peut que s'immerger entièrement dans cette pythologie incroyable aux personnages travaillés et à fleur de peau.

Plus on avance dans l'histoire, plus on se rend compte de tout les fils tissés entre les personnages, des enjeux de chaque acte, chaque parole. On découvre des facettes inconnues de certaines personnes, on rencontre de nouveaux individus, on en apprend plus sur la politique et les relations qui régissent le monde des fées, ... 

C'est un tome très riche, où on fait de grandes avancées dans l'histoire, et où une énorme décision est prise, présageant un tournant définitif, sans retour en arrière possible. Ce troisième volume se termine sur un gros suspens, sur pas mal de questions et d'indécisions, il me tarde donc d'autant plus de lire le quatrième !

 

Ne jamais t'embrasser

Melissa Marr

Albin Michel (collection Wiz)

428 pages

15 €

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/05/2016