Ne jamais tomber amoureuse, tome 1 : Ne jamais tomber amoureuse, de Melissa Marr

Quatrième de couverture

Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l'un d'eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu'elle est l'Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu'au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d'elle...

 

Chronique d'Archessia

Les fées, voilà des créatures fantastiques qui manquaient au "bestiaire" de la tendance bit-lit et autres livres jeunes adultes. Qui plus est, l'histoire change carrément de celles que l'ont avaient pu lire ces dernières années. Alors, oui, un fé est très intéressé par l'héroïne, mais elle, non! Elle n'en veut pas, ne veut même pas en entendre parler !

Aislinn a été habitué au fait de pouvoir voir les fés( normalement invisibles aux yeux humains) , mais aussi de les craindre, car ici, pas de petits êtres papillonants autours des fleurs. Les fés de ce livre sont cruels, méchants et souvent sadiques. Et là voilà maintenant suivie par l'un d'entre eux, et non le moindre ! Ce n'est pas ce qu'elle veut. Elle veut juste continuer le lycée, rester tranquille auprès de sa grand-mère, et rester dans la chaleur réconfortante de son meilleur ami.

Ce que j'ai adoré dans ce livre, c'est l'aspect "conte de fées sombre", et le réalisme des situations. Ici, tout le monde n'est pas beau à se damné, les "méchants" seront peut-être vos alliés, tandis que les "gentils" vous feront peut-être aller à votre perte. Il y a aussi le fait que ce livre soit très urbain, avec des "vrais" jeunes non édulcorés.
Par exemple, le vocabulaire.

Quand dans d'autres livres nous avons droit à des : "Mince, me voilà bien dans le pétrin!", ici, nous avons "P*tain, me voilà dans la m*rde!". Bon, daccord, ce n'est pas le meilleur exemple. Mais c'est surtout pour insister sur le caractère très réaliste du livre, très probable.

 

Ne jamais tomber amoureuse

Mélissa Marr

Albin Michel

378 pages

14 €

 

Archessia

Commentaires (1)

Faustine
J'ai vraiment aimé ce livre qui tout en étant dans la veine "bit lit" se révèle complexe, que ce soit au niveau de l'histoire ou des relations entre les personnages. Pas d'histoire d'amour à l'eau de rose, bien au contraire. C'est vraiment un conte de fées sombre! Tellement fantastique et profondement réaliste! J'ai adoré!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 21/05/2016