Néachronical, tome 2 : Post Mortem, de Jean Vigne

 

Nea 2

Quatrième de couverture

Avoir découvert ce qu’il s’était passé pendant ces cinq années effacées de sa mémoire n’a pas aidé Néa à com-prendre ce qu’elle était devenue. Après une vengeance et une trahison, voilà qu’elle se retrouve abandonnée dans un cimetière, entourée de cadavres et de forces de l’ordre un rien agressives.

Beaucoup trop d’obstacles sur la route de cette jeune fille qui la ralentissent dans sa quête de vérité : découvrir enfin sa nature et pourquoi la Mort rôde ainsi autour d’elle.

 

Chronique de Garlon

Plongeons dans le second tome de Néachronical.

Néa se retrouve dans un cimetière, en train d’animer une foule de morts vivants pour combattre la police.

Elle va rapidement se rendre compte que Tod est loin d’être un gentil bonhomme et que, au contraire, il est comme elle et veut une chose : s’emparer de son corps.

Deux solutions s’offrent alors à elle : la fuite ou le combat. Mais une aide étrange pourrait bien arriver.

J’ai adoré ce second tome.

On plonge dans la suite directe de l’histoire, avec une aventure qui va nous amener à découvrir l’origine des pouvoirs de Néa, ainsi que bien d’autres choses. Nous avons un tome qui va nous plonger dans énormément d’aspects différents, et dans une histoire très originale qui sort vraiment des sentiers battus, pour notre plus grand plaisir. On ne sait pas facilement à quoi s’attendre (même si il est vrai que j’ai deviné plusieurs aspects sur la fin), et on est vraiment fascinés par la façon dont l’auteur se sert de certains mythes pour les remanier d’une façon extraordinaire et passionnante qui ravira le lecteur et fera qu’il est impossible de se détacher de l’histoire.

Nous avons à nouveau une magnifique maîtrise qui nous rapproche des grands maîtres du genre, avec une touche, ici, qui nous pousse un peu plus vers le côté aventure de l’histoire.

Les événements avancent à une vitesse folle, on a beaucoup d’action et de retournements de situation et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer lors de la lecture, tellement nous sommes pris par les événements.

Le style d’écriture est excellent, fort fluide et très agréable à lire, tout en ayant des descriptions suffisantes pour nous permettre de nous plonger totalement dans l’histoire et ne plus pouvoir en sortir.

On pourra par contre reprocher quelques coquilles, même si elles restent fort rares et ne sont pas trop gênantes.

Quant aux personnages, ils sont vraiment très bien travaillés et assez complexes, ce qui permet au lecteur de se sentir proche d’eux tout en gardant une certaine dose de mystère. On partage également fort leurs émotions, rendant le texte encore plus prenant.

En bref, nous avons ici un magnifique second tome qui ravira le lecteur, avec une suite bien respectée qui répond à beaucoup de questions, et une histoire qui pousse d’avantage les aspects mythe et aventure, le tout avec beaucoup d’action et de retournements de situation ainsi qu’un très bon style d’écriture et des personnages très bien conçus.

Une série à lire absolument !

J’ai en tout cas hâte de voir comment le troisième tome sera tourné.

 

Post Mortem

Néachronical, tome 2

Jean Vigne

Chat Noir

Fantastique

380 pages

19,90 €

 

Garlon

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 22/09/2015