Night School, tome 3 : Rupture, de C.J. Daugherty

night school tome 3 rupture

Quatrième de Couverture :

Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout s'effondre et se brise autour d'elle : amitiés, amours, certitudes... Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire.

L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion. Chaque étudiant est désormais considéré comme coupable jusqu'à preuve du contraire et peut être détenu sans procès. Dorénavant, trahison et délation gèlent les coeurs trop tendres et attisent les passions les plus noires.

Cette fois-ci, Nathaniel n'a même pas besoin d'attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s'en chargent très bien tout seuls... 

Chronique de Ceinwèn :

Là où le tome 1 m'avait déçu, le tome 2 me réconciliait avec la série. Pourtant, ce tome 3 est légèrement en dessous.

Allie redevient une petite fille qui s'emprisonne dans ses sentiments et refuse de regarder autour d'elle, pourtant l'auteur rattrape le coup aux environs de la moitié du roman, permettant au passage aux personnages secondaire de prendre plus d'ampleur et de faire parti de l'action.

Ce qu'on regrette vraiment, c'est que ça n'avance pas. Malgré une quatrième de couverture accrocheuse, on est déçu parce qu'il ne se passe pas grand chose. Toutes ces pages, pour qu'en un paragraphe les élèves s'unissent c'est dommage.

 

Que les professeurs ne parlent pas aux élèves peut se comprendre et ça sert le jeu de l'auteur, néanmoins ça empêche le lecteur d'avoir des éclaircissements et c'est dommageable. 

Un passage nous permet d'avoir des éclaircissements, et pourtant je ne peux m'empêcher de me dire que c'est insuffisant. 

 

Bref, espérons plus de réponses dans le tome suivant !

 

 

 

Rupture

Night School tome 3

C.J. Daugherty

Collection 'R

396 pages

17.90 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau