Parallon tome 2 : Parallon, de Dee Shulman

Quatrième de Couverture :

Eva a survécu au baiser mortel de Seth, et tous deux se prennent à rêver d'un futur ou ils seraient enfin ensemble. Déterminés à remonter jusqu'à la source du virus qui l'a infecté, Seth se lance alors avec Eva dans une recherche qui les mène dans des laboratoires gouvernementaux travaillant sur des armes biologiques. Plus dangereux encore, ils se rendent dans l'avenir...
Pendant ce temps, Katrina Trepov, reporter à la BBC, s'intéresse de très près à une série de disparitions mystérieuses. Elle n'a aucune intention d'arrêter son enquête avant d'avoir obtenu des réponses.
Alors que le nombre de victimes de la mystérieuse fièvre grandit et qu'elle contamine désormais Parallon, Zackary recrute Seth pour essayer d'enrayer l'épidémie. Cette quête occupe tellement ce dernier qu'il ne remarque pas l'arrivée de son ennemi juré à Parallon : Cassius Malchus. Il ignore aussi hélas que ce dernier est en train d'y lever une terrible armée.
Tandis que Seth est en mission, Eva poursuit ses études à Sainte-Magdeleine, jonglant entre ses révisions pour les examens et la montée en puissance du groupe d'Astrid, qui a signé pour un gros label. Mais sa santé est loin de s'être améliorée. Elle se sent faible et au bord de l'épuisement, et craint de ne plus avoir longtemps à vivre... 

 

Chronique de Ceinwèn :

La suite de la trilogie Parallon a vu se réunir Seth et Eva. Malheureusement, l'état de santé de cette dernière se dégrade sans que Seth ne puisse y faire quoi que ce soit. Dans le même temps, les romains ont envahi Parallon et sont hors de contrôle tandis que les disparitions se multiplient dans notre monde. La situation est critique et semble désespérée.

Peu de réponses dans ce tome, mais toujours plus de questions ! Les personnages principaux de Seth et d'Eva ne semblent pas évoluer et je trouve ça vraiment dommage. Ils n'apportent rien à l'intrigue et on a du mal à s'intéresser à eux. En revanche, un policier et une journaliste s'intéressent de près aux mystérieuses disparitions, et sont bien plus intéressants à suivre, ils sont malheureusement en retrait car ce ne sont que des personnages secondaires.

Ce deuxième tome est un peu plus intéressant que le tome 1, mais je le trouve toujours assez lent. On a peu de réponses et toujours plus de questions, ce qui est assez frustrant pour un tome 2. De plus je n'ai pas senti de réelle évolution des personnages. Je me demande par conséquent ce qu'a prévu l'auteur. Un tome 3 riche en rebondissements ? C'est à espérer pour le moment car il n'y a que les couvertures qui apportent une touche positive à cette intrigue pourtant bien trouvée et originale.

 

Parallon

Parrallon tome 2

Dee Shulman

Collection 'R

552 pages

17.90 € (papier) - 13.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/10/2013