Perfect Chemistry 3 : Irrésistible Fusion, de Simone Elkeles

Quatrième de Couverture :

Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield.
Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller...
D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire ! Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d’avenir...
Ses sentiments pour Nikki seront-ils assez forts pour l'éloigner de la violence des gangs ?

Chronique de Ceinwèn

Ce roman clôt la trilogie des frère Funtes, fratrie chère à l'auteur et à ses fans. Je remercie d'ailleurs l'auteur pour la photo dédicacées des acteurs de BA (héhé).

Dans ce dernier tome, on a un peu avancé dans le temps, Alex se marie à Bettany et Carlos est militaire et heureux avec Kira. Luis est le plus jeune, et contrairement à ses grands frères, il a l'intention de réussir dans la vie : il veut faire des études poussées et travailler pour la NASA, son rêve : aller dans l'espace. Mais parfois le destin en décide autrement.

Nikki a des racines mexicaines, mais ses parents se sont tellement intégrés qu'on a du mal à savoir que la jeune fille n'est pas aussi blanche que le reste de ses amis. Suite à une histoire de cœur qui s'est mal terminée, Nikki a décidé de ne plus jamais faire confiance aux garçons et encore moins aux garçons des quartiers Sud/de Gang/qui mentent/qui dealent/qui sont des tombeurs. Alors quand elle rencontre Luis Fuentès, tombeur de ses dames, elle sait qu'elle est perdue.

 

Si j'ai bien aimé le personnage de Nikki, je trouve qu'elle manque tout de même de profondeur. Dans l'ensemble je n'ai pas eu l'impression de beaucoup la voir et c'est dommage. Luis lui est beaucoup plus mis en avant, mais à partir du moment où sa touche au Latino Blood je ne l'ai plus compris. Son comportement était incompréhensible et en total décalage avec le reste.

De même les dialogues entre les deux jeunes gens, seuls, étaient d'une tout autre teneur que dans le reste du roman.

Cela, ce décalage, plus que tout le reste fait que j'ai moins apprécié ce tome 3 que le premier tome.

Néanmoins les fans de la saga apprécieront de retrouver la fratrie Fuentès et la plume de l'auteur toujours aussi agréable à lire. Simone Elkeles mêle avec toujours autant de brio l'humour et les sentiments, en s'adressant à un public très large sans jamais perdre de vue que les histoires d'amour doivent bien finir avec de tels princes charmants.

 

Irrésistible Fusion

Perfect Chemistry 3

Simone Elkeles

La Martinière J

360 pages

13.90 €

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau