Perfect Chemistry 1 : Irrésistible Alchimie, de Simone Elkeles

perfect-chemistry-1-irresistible-alchimie.jpgQuatrième de Couverture :

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.
Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood.
Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?

Chronique de Ceinwèn :

Tout d'abord, un grand merci aux éditions de la Martinière pour m'avoir gracieusement envoyé le roman, et donc permi de le lire. Depuis le temps que j'en entendais parler, j'étais très intriguée - bien que rebutée par la couverture - et plusieurs amies m'ont fortement poussée vers ce livre. Donc merci.

Maintenant je l'ai lu, ça y est enfin. Il se lit en quelques heures, c'est vraiment rapide. C'est du niveau de Beth Fantaskey, même si par moment ce roman-ci est plus "dur".
L'ensemble a un air de "déjà-vu", un futur couple à la Roméo & Juliette, contraint à se rapprocher par le biais d'un binôme de science (ici c'est la Chimie), tout les opposes etc.
J'avais très peur du côté réchauffé et de la romance affiché du bouquin.

Finalement, même si le scénario a déjà été lu j'ai pris plaisir à voir le parti de l'auteur de placer l'un de ses personnages dans un gang de rue. Phénomène grave, violent et même courant, c'était un pari un peu risqué. En effet, il faut se tenir sur la corde raide : que le garçon séduise sans perdre en virilité, tout un programme ! Pari réussi pour l'auteur, en partie grâce à la double narration.

En effet, toute l'histoire est plaisante à suivre, mais particulièrement bien servie par l'alternance des points de vue d'Alex et de Brittany. Permettant de mieux cerner les personnages et le masque qu'ils affichent au monde, cela permet également au lecteur de s'identifier et de s'attacher plus encore aux personnages.

Pour ma part, je n'ai rien à reprocher aux personnages principaux, mais j'aurai aimé voir un peu plus les secondaires comme Carmen, Isabel ou Paco, qui étaient très intéressant et auraient bien mérité un peu plus de place au soleil.

Pour ce qui est de la romance, là aussi ça passe bien. On sait d'avance comment ça va finir, et pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir à lire l'évolution de cette histoire. J'ai d'ailleurs bien ri en lisant l'épilogue, souvenez-vous de vos profs !

 

Bref une belle histoire, un beau moment. Déjà vu certes, mais plaisant tout de même ! Je lirai la suite avec un très grand plaisir.

 

 

Irrésistible Alchimie

Perfect Chemistry 1

Simone Elkeles

La Martinière Fiction

13.90€

411 pages

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/06/2012