Soeurs Sorcières Livre 3, de Jessica Spotswood

Soeurs sorcieres livre 3

 

Quatrième de couverture

Filles, sœurs et sorcières. Trois raisons de mourir…

Cate et Maura, les deux sœurs aînées, ne se comprennent plus. Maura semble désormais prête à tout pour que les sorcières accèdent au pouvoir. Même à commettre les plus viles atrocités. Cate en est horrifiée et, par-dessus tout, elle ne lui pardonne pas d’avoir effacé la mémoire de Finn, son grand amour. Même Tess, submergée par des visions funestes, ne semble plus en mesure de les réconcilier. Les deux sœurs doivent faire des choix radicaux, quitte à s’opposer l'une à l'autre… et à risquer de voir la prophétie - selon laquelle une sœur mourra de la main d'une autre - se réaliser ?

 

Chronique de Melisande

Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Nathan de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai tout simplement adoré et plus que ça même. Cependant, ce n’est pas un coup de cœur mais il n’en reste pas moins excellent et clôt parfaitement cette trilogie. Donc surtout n’hésitez pas à la lire parce qu’elle en vaut vraiment la peine et les livres sur les sorcières se faisant rare, il ne faudrait pas passer à côté.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, étant donné les événements du 2e tome, on se doute bien de ce qui va se passer. Entre les Sœurs (sorcières) et les Frères rien ne va plus, tout comme entre les sœurs Cahill qui vont devoir faire des choix difficiles, on se doute bien que ce tome sera « sanglant » ou du moins en plein dans l’action car il faut que les choses changent. Et je dois dire qu’à ce niveau-là, Jessica Spotswood ne m’a pas le moins du monde déçue, bien au contraire, je suis amplement satisfaite de ce dernier tome qui nous offre une fin extraordinaire et un livre éprouvant.

On ne peut pas totalement sortir indemne de cette lecture mais c’est un vrai plaisir d’être malmené à ce point et de ressentir tout ça. Je dois être quelque peu maso mais bon, j’assume totalement parce que c’est ce qui fait tout l’intérêt du livre. Le fait d’avoir ces sentiments, de l’inquiétude ou de la colère, qui prouve que le livre est excellent, car il nous fait voyager, nous sommes aux côtés des personnages comme s’ils étaient réels. On peut le dire, j’étais à fond dans cette histoire, je la vivais et cela a été un beau voyage, même si éprouvant comme je l’ai dit un peu plus haut et cela dès le début du livre.

C’est avec la boule au ventre que je l’ai commencé. Dès les premières pages (le prologue, à vrai dire, qui nous fait un rappel inutile parce qu’on se souvient parfaitement de la fin du 2e tome…), j’appréhendais ce que j’allais découvrir. Et plus j’avançais et plus ce sentiment s’accroissait. Il faut dire que les augures n’étaient vraiment pas favorables. Quand on connaît la prophétie et que l’on voit les relations entre les trois sœurs se dégrader, on redoute ce qui forcément va se passer. Je n’avais d’ailleurs pas envie de lire ce livre tant je ne voulais pas savoir quel destin allait être celui des sœurs et en même temps, je mourrai d’envie d’avoir le fin mot parce que ce n’était pas possible de nous laisser ainsi. Contradiction quand tu nous tiens…

Ce livre m’a tenu en haleine tout du long, l’auteur a mis l’accent sur l’action pour notre plus grand plaisir et le moins qu’on puisse dire c’est que la fin est en apothéose. C’est juste formidable ce qu’elle a fait et je l’en remercie pour cela. On ne peut pas s’ennuyer un seul instant dans cette histoire, autant le premier tome pouvait être un peu lent mais ô combien passionnant pour moi, autant ce dernier tome démarre sur des chapeaux de roue et cela tout du long du livre. il y a certes parfois quelques petits moments de pause mais ce n’est que pour redémarrer sur une nouvelle chose, avoir de nouvelles révélations, de nouveaux problèmes et puis… le sentiment que l’on nous mette le cœur en miette lorsqu’on voit Cate et Finn ensemble…

En effet, quelle tristesse de les voir tous les deux. Cela m’a déchiré le cœur et puis il y a une petite lueur d’espoir qui… et puis l’instant d’après… Bref, je ne vais pas en dire plus et exprimer davantage mon avis sur eux sinon je risquerai de spoiler et c’est mal. Mais voilà, c’est un crève cœur de les voir, du coup on se met à détester de plus en plus Maura…

Les personnages nous en font voir de toutes les couleurs pour ça… Ils ne peuvent pas nous laisser indifférents, c’est comme pour Inez… Ah ! Inez… c’est une… Je m’autocensure pour ne pas être vulgaire mais je n’en pense pas moins et je ne suis pas la seule à le penser, n’est-ce pas Secret Forbidden World ! Et au milieu de tout ça, on a Tess, cette jeune fille de 12 ans qui se voit porter sur ses épaules le monde et devient la seule interlocutrice entre les deux autres sœurs qui ne veulent plus se parler (en même temps, je comprends bien Cate…).

Bref, je ne vais pas m’étendre davantage sur ce livre, je pense que vous l’avez compris à quel point j’ai adoré ce livre. Ce 3e tome de Sœurs sorcières est vraiment très bon. Nous avons enfin les réponses à nos questions, notre lot d’action et de frayeur de sorte qu’on ne puisse pas s’ennuyer un seul instant et ressentir toutes sortes d’émotions pour notre plus grand bonheur (et un peu malheur de notre cœur qui va avoir du mal à s’en remettre). Des personnages forts et attachants qui nous ont offert une merveilleuse histoire. Je vous conseille vivement cette trilogie qui est vraiment très bonne et vous en fera voir de toutes les couleurs !

 

Soeurs Sorcières Livre 3

Jessica Spotswood

Nathan

Young Adult

440 pages

15,50

 

Melisande

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/05/2015