Spice & Wolf, tome 2, d'Isuna Hasekura

Spice wolf tome 2

Quatrième de couverture :

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l'apparence d'une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plis qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d'un marchand itinérant, l'énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu'ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais pas et les deal douteux ! Etes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?

 

Chronique de Sabbata :

J’avais beaucoup aimé le tome 1 édité chez Ofelbe qui regroupait en réalité deux histoires. Pas d’exception à la règle, c’est encore deux nouvelles aventures qui attendent Lawrence et Holo alors qu’ils se dirigent vers le Nord pour trouver le village natal de notre louve bien-aimée.

Dans la première partie, nos deux héros se retrouvent dans une cité bien animée. Ils y font des rencontres qui sont la clé d’un suspense nouveau. En effet, Lawrence apprend la dure vérité sur le village qui a vu naître Holo, à savoir qu’il n’existe plus. Quand celle-ci le découvre, vous imaginez qu’elle ne le pardonne pas aussi rapidement de sa cachoterie et un nouveau personnage arrive, séparant nos deux héros pour un moment. Il y a une éventuelle séparation qui est en jeu, sans oublier que le commerce de Lawrence bat de l’aile à cause des choix qu’il a fait. C’est captivant, car une fois qu’on s’est habitué à les voir ensemble, ce serait très étrange s’ils prenaient chacun un chemin différent.

Dans la seconde partie, l’intrigue se passe dans un petit village et on se rapproche des origines de Holo. Je n’ai pas envie de spoiler, mais on se doute bien qu’il y a un léger rapprochement qui se fait entre nos deux personnages fétiches, mais leur duo tout mimi est encore loin de voir le jour, j’ai l’impression, c’est progressif.

Comme pour le premier livre, c’est une lecture légère qui fait du bien. C’est toujours étonnant de lire cette histoire en roman alors qu’on l’imagine davantage en manga, avec ses codes transmis ici, mais c’est un joli coup de la part de l’auteur et je suis contente qu’on puisse le découvrir en français. Bien entendu, j’attends de pouvoir lire la suite, car quelque chose me dit qu’on n’en a pas fini avec ces deux-là !

 

Spice & Wolf Tome 2

Isuna Hasekura

Ofelbe éditions

Young adult

455 pages

19,90€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 29/10/2015