Spice & Wolf tome 3, d'Isuna Hasekura

51gprl5ouvl sx329 bo1 204 203 200

 

Quatrième de couverture :

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l'apparence d'une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plis qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d'un marchand itinérant, l'énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu'ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais pas et les deal douteux ! Etes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ? Coup de coeur, Manga Sanctuary

Chronique de Sabbata :

Ah, cette série prend vraiment une grande ampleur et j’aime toujours autant l’histoire ! Holo et Lawrence continuent leur chemin pour trouver l’ancien village de la déesse tout en essayant de vendre leurs marchandises sans dépenser leur recette en alcool ou en nourriture.

On sent que les deux personnages se rapprochent. Il y a beaucoup de non-dit, mais j’aime la proximité qu’il peut y avoir entre eux. Cela reste très gentillet, et j’espère voir finalement un réel rapprochement, mais pour le moment, leur timidité prend encore le pas sur leur relation. Patience est mère de vertu !

Concernant l’intrigue, on retombe dans le piège de la bonne affaire qui tourne au vinaigre. Pourtant, Holo reste sur ses gardes et dit ouvertement quand elle sent que tout ne se passe pas comme elle le souhaite, notamment quand d’autres femmes tournent ouvertement autour de son compagnon de voyage. Inutile d’énerver une déesse !

La première partie du livre est plus longue que la seconde, mais pour une fois, les deux parties sont très liées. L’ensemble se lit d’une traite, je me suis surprise à trouver que j’avais mis peu de temps pour lire le livre, c’est pour vous dire à quel point on devient accroc à la série.

Bon, est-ce que le tome 4 sort bientôt ? Surtout que j’ai l’impression que le duo se transforme en trio, et ça m’intéresse de voir comment cette situation va évoluer.

Spice & Wolf

Tome 3

Isuna Hasekura

Ofelbe éditions

Young Adult

475 pages

19,90€

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 01/05/2016