Spice & Wolf tome 4, D'Isuna Hasekura

Spice and wolf 4

Quatrième de couverture :

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l'apparence d'une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plis qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d'un marchand itinérant, l'énigmatique Lawrence Kraft.  Tandis qu'ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais pas et les deal douteux !  Etes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?

Chronique de Sabbata :

On change un peu la présentation en commençant par des petites nouvelles avant de continuer l’intrigue initiale et je dois dire que ces petites histoires sont très sympas à lire, on voit même une autre facette de Holo quand elle n’est pas avec Lawrence. C’est une petite pause, une sorte de mise en bouche avant de reprendre les affaires en main.

Bon, sinon, pour l’intrigue de base, nos deux voyageurs, qui ont un apprenti avec eux à présent, continuent leur route vers le Nord, après une mésaventure avec une commerçante nommée Eve que l’on surnomme « la renarde », devenue aussi rivale de Holo. Ils s’arrêtent cette fois-ci dans un village où le commerce se porte mal, où une rivalité se fait sentir entre les habitants. Sans oublier que le village possède des informations sur les reliques du dieu loup, ce qui intéresse notre « couple ».

La relation Holo/Lawrence continue à être ambiguë, pourtant, notre louve s’ouvre de plus en plus, si bien qu’on ne comprend pas pourquoi notre marchand est si aveugle, à moins qu’il n’ose pas franchir le pas… c’est presque triste de les voir si proche et à la fois si éloigné.

C’est toujours un plaisir de lire cette série, mais je me demande où tout cela va nous mener. On se rapproche de plus en plus du dénouement final, pourtant, c’est triste de se dire que l’on va bientôt les abandonner, car le but est proche. Alors, combien d’autres tomes avant de les laisser ?

Tome 4

Spice & Wolf

Isuna Hasekura

Ofelbe éditions

407 pages

19,90€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau