The Girl at Midnight, tome 2 : L'heure des ténèbres, de Melissa Grey

Quatrième de Couverture :

Simple humaine, Écho se retrouve au coeur d’un conflit séculaire entre des créatures magiques homme-oiseau et homme-dragon… Mais pourquoi est-elle la seule à pouvoir y mettre un terme ?

Quand Écho découvre qu’elle est le phénix, porteur de paix, son univers est bouleversé à jamais. Mais l’Oiseau de feu n’est pas apparu seul. Chacune de ses actions positives a son contraire, terrifiant. Écho sent qu’une force sombre est en train de grandir autour d’elle, de plus en plus menaçante…

Le Prince Dragon ne tombera pas sans rendre coup pour coup.
Écho parviendra-t-elle à dominer son pouvoir immense, ou sera-t-il trop puissant au point de détruire ce qu’il reste de son monde ? Bienvenue dans l’heure des ténèbres… 

Chronique de Ceinwèn :

Je dois l'admettre en commençant ce second tome, j'avais oublié pas mal de choses du premier tome. Mais j'ai décidé de persévérer et j'ai tout de même réussi à rentrer dans l'histoire et à suivre. 
On retrouve notre petit groupe, devenant fou à force de vivre les uns sur les autres. 

J'ai trouvé étrange que tous les personnages donnent la sensation d'avoir le même âge alors qu'au moins un d'entre eux a plus d'un siècle... cela sert le propos, mais cela m'a surpris tout de même !
Mais bon, rapidement le petit groupe va sortir de son entrepôt et se frotter au monde. 
Echo a découvert que pour chaque action il y a une réaction, et que si elle est l'Oiseau de Feu, son pendant sombre existe quelque part et cherche à la détruire. 

Entre cette menace qui pèse sur chacun et les batailles qui règnent entre les deux clans oiseaux/dragons, personne n'a le temps de se poser et de réfléchir. Ils vont devoir se lancer tête baissée et donner leur confiance plus ou moins aveuglément. 
J'ai aimé cet aspect de l'histoire très crédible : ils sont pris dans les événements et n'ont pas forcément le temps de réfléchir ni d'avoir le luxe de ne pas accorder sa confiance. 

En revanche, les romances m'ont un peu déçues ici. Il y en a une très mignonne mais un peu trop lente par rapport à ce qui se passe autour. Loin d'être apaisant, ce décalage m'a gênée. De l'autre côté, nous avons un pseudo triangle amoureux, qui est pire encore. Pourquoi faut-il un triangle amoureux ? Je veux dire, se croire attiré par un ami d'enfance c'est une chose, mais à un moment j'aimerai bien une héroïne qui se dit une bonne fois pour toute "toi" !
De plus, ces histoires secondaires monopolisent pas mal l'attention. 

Mais n’exagérons pas, nous sommes servi côté action ! On plonge avec un certain délice dans les aventures d'Echo et de ses compagnons. Hâte de lire la suite. 

 

 

L'heure des ténèbres

The Girl at Midnight, tome 2

Melissa Grey

PkJ

428 pages

17.90 € (broché) - 12.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau