The Mortal Instruments Les Origines tome 3 : La Princesse Mécanique, de Cassandra Clare

La cite des tenebres les origines tome 3 la princesse mecanique 560538 250 400

Quatrième de Couverture :

Tessa devrait être heureuse. N'est-elle pas sur le point de se marier ? Pourtant, alors qu'elle se prépare pour la cérémonie, l'étau se reserre autour des Chasseurs d'Ombres. Un nouveau démon est apparu, intiment lié au Magistère, l'homme qui a prévu de détruire les Chasseurs. Il ne lui manque plus qu'un seul élément pour parfaire son armée d'automates sans pitié : Tessa. Mais, avant de mettre la main sur elle, il devra affronter Will et Jem, prêts à tout pour protéger l'élue de leur coeur...

Chronique de Sabbata :

Cela faisait des mois que je l'attendais et maintenant que je l'ai fini, je n'arrête pas de penser que c'est la fin de cette trilogie, mais aussi que c'est bientôt la fin de la série initiale et c'est triste. Enfin, venons à ce roman.

Le tome 2 annonçait un nouveau personnage en lien avec Will que l'on découvre ici et le moins que l'on puisse dire, c'est que Cecily a un tempérament de feu que j'ai beaucoup aimé. A sa manière, elle a su faire avancer les choses.

Niveau intrigue, Mortmain est toujours à la recherche de la moindre faille pour capturer Tessa et la faire sienne, mais Jem, son fiancé, n'est pas prêt de le laisser faire, ni personne au sein de l'institut. On comprend enfin la nature de Tessa et grâce aux indices dispersés dans les tomes suivants, tout s'éclaire.

Si je devais mettre un bémol, ce serait sur le triangle amoureux que forme Tessa, Jem et Will. Étant fan de Jem, j'étais heureuse qu'il se fiance avec la jeune fille, même si j'avais de la peine pour son parabatai. Mais ici, j'ai l'impression que l'auteur a voulu contenter tout le monde en trouvant une parade. Attention ! Je suis très contente de la fin choisie, je ne dis pas le contraire, mais ce choix en refroidira peut-être certains.

A part cela, je dois dire que je suis très heureuse que Pocket jeunesse publie cette série et même si ça sent la fin, je sais que l'auteur a prévu d'autres romans dans le même univers. Alors soyons patients !

The Mortal Instruments les Origines

Tome 3 : La Princesse mécanique

Cassandra Clare

Pocket jeunesse

608p.

18,15€

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/03/2015