The Mortal Instruments Renaissance tome 1 : La Princesse de la Nuit, de Cassandra Clare

La princee de la nuit

 

Quatrième de couverture :

Cinq ans après les événements de Mortal Instruments, Emma Carstairs est prête à venger la mort de ses parents...

Après le meurtre de ses parents, Emma Carstairs rejoint l'Institut des Blackthorn pour devenir une redoutable Chasseuse d'Ombres. Et quand des crimes similaires sont découverts, elle est décidée à retrouver l'assassin et à se venger.
Mais dans sa quête de vérité émergent de nombreuses questions : que veulent dire ces étranges inscriptions sur les corps ? Pourquoi l'Enclave leur a-t-elle interdit de chercher le coupable ? Et surtout, pourquoi ses pouvoirs de parabatai deviennent-ils aussi puissants en présence de Julian ?

 

Chronique de Sabbata :

Que c’est bon de retrouver Cassandra Clare pour une nouvelle série dans l’univers de Mortal Instruments ! La série initiale est une bombe, le spin-off Les Origines un coup de cœur, et ce tome ne m’a pas laissé indifférente. 48h de lecture, 48h de pur bonheur.

Cinq ans ont passé après que Clary ait tué Sébastien, mettant fin à la guerre. On suit à présent Emma, rescapée d’une attaque de chasseurs d’ombres démoniaques quand elle avait douze ans. Guerrière dans l’âme, elle veut venger ses parents morts quelques années plus tôt, car l’hypothèse comme quoi ils étaient victimes de Sébastien ne la convainc pas. Et voilà que de nouveaux meurtres font ressurgir cette affaire. Elle pourra compter sur l’aide de son Parabataï Julian et sa famille, ainsi que d’alliés insoupçonnés.

L’auteur a mis la barre haut avec cette intrigue qui connaît des rebondissements à n’en pas finir. Plus on avance dans l’histoire, plus on veut savoir ce qui se passe. Sans compter qu’une romance interdite se met en place et que la romantique que je suis veut que cela se termine bien.

C’est un premier tome réussi, qui nous donne envie de lire rapidement la suite. Moi, j’ai hâte ! Coup de cœur !

La Princesse de la Nuit

Renaissance tome 1

Cassandra Clare

PKJ

Young Adult

816 pages

19,90€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/06/2017