The Mortal Instruments tome 1 : La Cité des Ténèbres, de Cassandra Clare

9782266173285

Quatrième de couverture :

 

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup !
Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la ^société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Chronique de Sabbata :

Tout comme pour Percy Jackson, je n’arrive pas à lire ce livre sans penser au film, aux nombreux changements qu’il a subi. C’est tellement confus que je mélange ce qui appartient au film et ce qui appartient au livre. Du coup, je n’arrive pas à adhérer complètement à l’histoire. Je trouve ça dommage qu’il y ait eu autant de changements car l’histoire de base est très bien, c’est comme si le réalisateur avait entendu parler de la série sans la lire. Bref, cette frustration m’est propre, passons.

Néanmoins, je dois admettre que le roman est plus complet (heureusement, en même temps), il y a de nombreux rebondissements. Même si c’est un public jeune qui est visé, je trouve certains passages assez violents, le meurtre est parfois vu comme une nécessité et malgré les explications, je pense que le livre n’est pas à mettre entre toutes les mains. Cela dépend bien entendu de l’âge, mais aussi de la maturité de la personne qui sera amenée à le découvrir.

Agréable à lire, je ne dirai pas que c’est le roman du siècle, j’ai toutefois passé de bons moments. Les personnages sont attachants, même Alec, c’est pour dire. Il y a pas mal de questions qui se posent à la fin de ce premier tome et j’ai hâte de lire la suite. Je sens qu’on nous réserve de sacrées surprises.

C’est donc une série à suivre pour se détendre. L’idée est sympa et je suis sûre que la suite des événements  en étonnera plus d’un, moi y compris.

 

The Mortal Instruments, tome 1

La Cité des Ténèbres

Cassandra Clare

Pocket Jeunesse

570 pages

18,15€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/02/2014