The Mortal Instruments tome 5 : La Cité des Ames perdues, de Cassandra Clare

51z9mpprf8l

Quatrième de couverture :

Jace et Clary se retrouvent, mais le jeune homme n'est plus le même : son sort est désormais lié par la démone Lilith à celui du maléfique Sebastian, dont il est devenu l'esclave dévoué. L'Enclave est prête à tout pour détruire Sebastian, mais impossible de tuer le mauvais sans perdre à jamais le bon... Alec, Magnus, Simon, Isabelle et Clary ne reculeront pourtant devant aucun sacrifice pour délivrer leur ami, faisant affaire avec démons et créatures démoniaques et invoquant jusqu'aux cruelles Soeurs de Fer. Mais reste-t-il quoi que ce soit de celui qu'ils aiment ?

Chronique de Sabbata :

C’était un peu difficile de se replonger dedans avec la fin du tome 4, mais l’appel fut plus grand et au final, une fois commencée, ce fut impossible de lâcher le livre jusqu’à la dernière ligne.

On va commencer par les personnages, parce que beaucoup de choses changent, comme s’ils se réveillaient après une longue sieste. Penons d’abord Simon et Isabelle. J’ai trouvé qu’ils gagnaient en maturité, ils passent de personnages secondaires à personnages qu’il faut suivre. Ce n’est pas le couple qui retient mon attention, mais j’ai aimé voir leur évolution. De son côté, Clary augmente au niveau des prises de risque, devenant une chasseuse d’ombres malgré elle et c’est plaisant de voir ça. Par contre, que foutent Jace et Alec ? Bon, pour le premier, on lui pardonne son comportement, mais le deuxième…

L’intrigue est plus simple dans ce tome. Il faut seulement découvrir le plan de Sébastien et récupérer Jace, pourtant, ce n’est pas aussi facile, et Clary est bien placé pour le savoir. Quant à l’avancement de l‘histoire, plus on avance, plus la situation empire. L’’obscurité semble prendre le pas sur Alicante et sur le monde des humains en général, impossible donc de prévoir la suite. Surtout que l’auteur a réussi à nous surprendre plus d’une fois, je me demande ce qui nous attend pour la suite.

Le petit bonus du tome : Maia/Jordan. C’est une petite relation sans prétention, qui commence à prendre de l’ampleur, est intéressante.

Encore un tome qui se lit bien et qui pourrait plaire les fans de la série. Le tome 6 sera le dernier et est sorti il y a peu aux USA, il faudra donc attendre la version française pour clore cette série.

The Mortal Instruments tome 5

La Cité des Ames perdues

Cassandra Clare

Pocket Jeunesse

608 pages

18,15€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/07/2014