Comment sauver un Vampire amoureux, de Beth Fantaskey

Quatrième de Couverture : 

La découverte de son appartenance à une famille de vampires avait laissé Jessica Packwood un peu ébranlée l'an dernier. Et ce n'était que le début. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s'imposer en tant que souveraine devant une famille de vampires aux dents longues qui ne demandent qu'à l'écarter du trône. Autant dire que sa complète ignorance de la langue roumaine, des us et coutumes de la cour vampire et la terreur que lui inspire sa belle-famille ne l'aident pas. [...] elle demande l'aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy, venue des États-Unis, et le cousin de Lucius, Raniero Lovatu. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ? Alors qu'elle est sur le point de perdre tout ce qui lui est cher, Jessica doit trouver un moyen de vaincre ses opposants et de s'affirmer en tant que souveraine. 

Chronique de Ceinwèn :

 

J'ai retiré une partie de la quatrième de couverture, car elle en révèle beaucoup, beaucoup trop ! Donc je vous épargne les désillusions et remplace le*** de passages par un joli [...]. 

Bref, voici enfin la suite de "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux", de longs mois après la sortie du tome 1. On retrouve avec grand plaisir les personnages de Beth Fantaskey, et on suit de près trois "couples" : Jess/Lucius, Mindy/Raniero (un nouveau venu) et Ylénia/Dorian (deux Dragomir de la famille de Jess). 

L'écriture est très fluide, très agréable et les mots coulent tout seuls. On avance vite, presque sans s'en rendre compte. On ne rentre pas directement dans le scénario, l'auteur préférant prendre son temps pour bien situer son décor et l'atmosphère. Elle y réussi très bien, et aucune impression de longueur ne vient ternir la lecture. 
Côté scénario, il y a de bonnes idées, mais je regrette néanmoins d'avoir deviné tous les éléments du final : c'était trop prévisible et ça gâche un petit peu le plaisir. 

Au final, on sera très penché sur l'atmosphère général et les tensions entre les différents protagonistes, et la narration a plusieurs voix accentue cet aspect. On aurait aimé un peu plus de personnages principaux (au moins Jess), mais c'est tout de même un bon moment. 

Un scénario simple mais efficace, des personnages attachants dans leur maladresse : bref un très bon moment de lecture !
 
Comment sauver un vampire amoureux
Beth Fantaskey
MsK
320 pages
17€
 
Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012