Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, de Beth Fanstaskey

comment-se-debarasser.jpg

Quatrième de Couverture :

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes...
Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Mais la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.
Beth Fantaskey signe là une comédie romantique riche en suspense et en rebondissements, où les amoureuses de vampires (et les autres) trouveront bon nombre de conseils avisés...

Chronique de Ceinwèn :

Je l'ai lu il y a un petit moment mais...il fait parti de ces rares livres de Young-Adult qui ont su me plaire.

Surfant sur la vague vampirique, l'auteur n'oublie pas les racines des vampires, et les fans de Vampire Academy retrouveront un air de famille avec le clan des Dragomir (mais je ne dis rien).

Une jeune fille de 16 ans, qui a grandit dans une ferme biologique élevée par des parents végétariens et euh...hippy écolos, rien ne l'avait préparée à rencontrer un garçon comme Lucius. Séduisant, avec un côté sombre curieusement attirant, ce garçon est bien décidé à séduire Jessica.

Il est amusant de voir une telle résistance quand la mode serait plutôt du côté de "succomber immédiatement ou presque". Là on suit une curieuse parade nuptiale (non je n'ai pas encore vu la Vie des Bêtes) et cette valse entre les deux jeunes gens (quoi que jeune soit un terme tout relatif ici). Un peu d'humour se glisse ici et là, et émaille la lecture de sourires bienvenus.

L'écriture de Beth Fantaskey est tout à fait plaisante, très fluide, très facile à lire, et elle nous intègre rapidement et facilement au récit. Les choses se déroulent tranquillement, et le lecteur se laisse faire. Cela permettra de séduire autant les adolescent(e)s que les adultes.
Le scénario n'est pas mauvais et il y a de bonnes idées derrière. On peut regretter de deviner la fin, mais l'auteur nous laisse toutefois quelques surprises.
Je voudrais aussi dire un mot sur la meilleure amie de Jess. Je trouve rafraichissant la relation entre les deux jeunes filles par rapport à ce que j'ai pu lire par ailleurs.

Bref, c'est un bon roman que je vous recommande. Pour de la détente ou pour les fans de Young-Adult, cette série trouvera sans peine un large public.

 

 

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux

Un vampire amoureux 1

Beth Fantasky

MsK

410 pages

16€

 

Mais depuis peu, une version poche est disponible :

comment-se-debarrasser.jpg

Le Livre de Poche

448 pages

6.95€

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 27/06/2012