Vampire City

Vampire City 1 : Bienvenue en enfer, de Rachel Caine

A seize ans, Claire Danvers est une étudiante de génie, promise à un avenir brillant. Ses parents l’envoient pourtant s’enterrer à Morganville, dans une université au fin fond du Texas. Très vite, elle devient le souffre-douleur de la « mafia manucurée » du campus. Claire trouve alors refuge dans la maison de ses rêves. Elle se lie bientôt d’amitié avec ses trois colocataires, Eve la gothique, Shane le rebelle au cœur tendre et Michael, musicien prodige qui ne sort qu’après le coucher du soleil. Mais Claire n’est pas encore tirée d’affaire. Car à Morganville, certaines personnes ont les dents longues et, la nuit, les ombres sont habitées…

 

Vampire City 2 : La Nuit des Zombies, de Rachel Caine

A Morganville, capitale de tous les cauchemars, les humains sont parfois plus monstrueux que les vampires. Frank Collins, le père de Shane, rêve d’assouvir sa soif de vengeance. Pour y arriver, il est prêt à mettre la ville à feu et à sang.

Entre tyrans aux dents longues et motards fanatiques, Claire Danvers va avoir du fil à retordre. Alors, quand le meurtre d’un vampire ébranle la ville, elle ne peut compter sur personne.

Son ultime espoir réside peut-être en un inconnu. Ami ou ennemi ? Pour le découvrir, la jeune fille devra se rendre à la Nuit des Zombies (The Dead Girl’s Dance en VO), une fête donnée sur le campus, où de vrais suceurs de sang se fondent parmi les étudiants déguisés…

Claire doit-elle se fier à des immortels ?

Vampire City 3 : Le Crépuscule des vampires, de Rachel Caine

 A Morganville, la meilleure solution pour échapper aux vampires, c’est peut-être de se soumettre à eux. Claire Danvers a donc décidé de se placer sous la protection d’Amelie, le vampire qui dirige la ville. En échange, Amelie confie à Claire une nouvelle mission, qui n’a rien d’un cadeau.

Même si elle s’en sortait, Claire ne serait pas à l’abri du danger. Car elle va devoir affronter seule un tueur qui sévit à Morganville. Un tueur bien humain, contre lequel la Protection d’Amelie n’a aucun pouvoir. Un tueur qui s’intéresse de près à Claire…

Un pas de travers, et c’est la mort. Claire parviendra-t-elle à déjouer les pièges de Vampire City ?

Vampire City 4 : La fête des fous, de Rachel Caine

la-fete-des-fous.jpgÀ Morganville, on prétend que vampires et humains vivent en parfaite harmonie. Mais Claire Danvers n’a jamais été dupe... surtout depuis l’arrivée de M. Bishop, un vampire très ancien qui préfère de loin la guerre à l’amour. Et pour accomplir son plan diabolique, il a choisi un bal où les vampires choisissent des cavalières bien vivantes...

 

 

 

Vampire City 5 : Le maître du chaos, de Rachel Caine 

le-maitre-du-chaos.jpgL'orage gronde à Morganville. Bishop, le vampire maléfique, a pris le contrôle de la ville. Mais Amelie, sa fille, ne compte pas se rendre sans combattre. Pendant que les vampires échangent coup pour coup, les humains en profitent pour se révolter contre les vampires qui les asservissent depuis si longtemps. Et comme si ça ne suffisait pas, les éléments s'en mêlent : une tornade effroyable se prépare. De désastre en catastrophe, comment Claire et ses amis vont-ils s'en sortir ?

 

 

Vampire City 6 : Fin de partie, de Rachel Caine

fin-de-partie.jpgÀ Morganville, les règles du jeu ont changé. Bishop, le plus terrible des vampires, a pris le pouvoir et avec lui toutes les sangsues de la ville. Même Michael s'est associé au diabolique Bishop. Claire, elle, va tout faire pour sortir de ses griffes et délivrer Shane. Dans l'ombre, la résistance s'organise, il faut empêcher la destruction totale. Vampires et humains pourront-ils, un jour, recommencer à vivre ensemble ?

 

 

Vampire City 7 : Double jeu, de Rachel Caine

VampireÀ Morganville, le règne du démoniaque Bishop a pris fin. C’est le retour de l’harmonie entre les humains et les vampires, qui ont fait d’importantes concessions. C'est le début d'une nouvelle vie, une vie où chacun semble vraiment libre, dans une ville où Claire et ses amis commenceraient presque à se sentir à l'aise... Mais, lorsque Kim, la nouvelle amie d’Eve, disparaît tandis qu'elle travaille sur un court métrage, il y a de quoi craindre le pire. En se lançant sur sa piste, Claire et Eve vont se rendre compte que ce projet de documentaire, mettant en scène les vampires, cache un programme bien dangereux…

 

 

Vampire City 8 : Le baiser de la mort, de Rachel Caine

Vampire city 8Michael Glass, vampire mélomane, a attiré l'attention d'un célèbre producteur de musique. C'est l'occasion de sa vie : il doit enregistrer un album à Dallas et se produire en concert. Bien sûr, Claire, Eve et Shane l’accompagnent. Depuis le temps qu'ils rêvent de sortir de Vampire City ! Sauf qu'Amelie, la Fondatrice, leur impose un chaperon : Oliver, un vampire puissant que les quatre amis détestent cordialement...

 

 

Vampire City 9 : Ville fantôme, de Rachel Caine

Ville fantomeÀ Vampire City, Claire Danvers est toujours tiraillée entre ses études, son petit-ami Shane, et les monstres aux dents longues qui contrôlent la ville. Mais ses expériences pour amplifier les pouvoirs des vampires ont enfin porté leurs fruits. Grâce à cette découverte, elle va rétablir le champ de force protégeant Morganville du reste du monde. Malheureusement, cette opération ne va pas sans effets secondaires : peu à peu, les habitants commencent à perdre la mémoire. Claire doit trouver un antidote avant que la population entière bascule dans l’amnésie. Mais surtout, avant qu’elle-même ne se souvienne plus de rien…

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 31/03/2015