Wicca 3 : L'appel, de Cate Tiernan

wicca-3.jpg

 

Quatrième de couverture

J’étais seule et menacée. Je ne le suis plus.

Grâce à lui. Hunter.

*

Mais je fais des rêves troublants.

Quelqu’un m’appelle.

Quelqu’un qui connaîtra une mort atroce si je ne l’aide pas.

*

Une chose est sûre : je ne sortirai pas indemne de cette mission.

J’ai appris qui je suis vraiment.

L’héritière des ténèbres.

La chance semble de nouveau sourire à Morgan. Après toutes les épreuves qu’elle a traversées, toutes les trahisons qu’elle a subies, elle se sent enfin hors de danger. Et sincèrement aimée. Jusqu’à ce rêve étrange et terrifiant, toujours le même, où quelqu’un – mais qui ? – l’appelle à l’aide. Morgan est persuadée qu’elle seule peut éviter un nouveau drame et décide de répondre à cet appel. Même si elle sent qu’elle pourrait bien ne pas en revenir indemne…

 

Chronique de Melisande

Voilà un petit moment que ce livre est dans ma PAL sans que je n’aie eu le temps de le lire. Alors, voilà, c’est chose faite… Mais quoi est-ce que j’ai autant attendu !!! Ce tome est tout simplement génial, j’adore toujours autant cette série.

Difficile de résumer cette histoire, d’autant que techniquement, il y en a 3 (tomes 7 à 9, par rapport à la VO) mais Morgan fait des rêves qui vont l’amener à penser que quelqu’un a besoin d’aides et qu’il faut aller le secourir. Sauf qu’évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu et Morgan risque de se retrouver une fois de plus dans une situation délicate. Dans ce tome, on en apprend un peu plus sur la magye, notamment celle dite « noire », tout comme sur le passé de la mère de Morgan (notamment à travers les différents livres des ombres écrits par d’anciens sorciers, ou plus récent à d’autres moments). Mais on apprend également beaucoup de choses sur Morgan, et j’avoue que toutes ces révélations rajoutent du piquant à l’histoire et qu’on se demande sans cesse tout ce qui va se passer et ce qui va lui arriver. J’avoue que par moment, j’avais mal au cœur pour elle, tout ce qui lui arrive et à quoi elle est confrontée. Ça n’est pas évident à gérer mais elle essaye de garder la tête haute, bien que par moment ça soit difficile. 

Ce qui est sympa aussi dans cette série, c’est qu’on a encore le quotidien de la jeune fille, ses études, etc. ça permet de faire parfois des pauses et de voir les conséquences que la Wicca peut avoir non seulement dans sa famille mais aussi dans sa vie « humaine », scolaire, etc. en parallèle de tout ça, les pouvoirs de Morgan semblent prendre de l’ampleur et cela peut poser un vrai problème. Sa relation avec Hunter est vraiment touchante (j’adore ce gars !) et ça me fait penser à un autre couple donc je ne peux que l’apprécier. Mais comme dans toute vie, il y a toujours des épreuves à surmonter.

Bien qu’il y ait des moments de « pause », on a tout de même pas mal d’actions et ces moments permettent également de la faire avancer, donc on ne s’ennuie pas un seul instant. Certaines choses peuvent paraître plus évidentes que d’autres, donc pas trop de surprises, mais dans l’ensemble j’en ai eu pas mal quand même, donc ça donne toujours de l’intérêt à l’histoire quand on ne s’attend pas aux choses. C’est toujours bien mené, et les intrigues sont toujours intéressantes donc ça fait plaisir. Les pages défilent à une vitesse incroyable, le livre ne m’a vraiment pas fait long feu tellement j’étais pressée de savoir ce qui allait se passer. L’écriture de l’auteur joue également beaucoup là dedans, c’est très facile et simple.

Les personnages sont toujours aussi sympathiques, de nouveaux font leur apparition et j’ai bien envie d’en savoir plus, et de voir comment tout ça va s’acheminer parce que ça me semble vraiment intéressant. mais avec une telle fin, j’ai vraiment peur de ce qui va advenir… bon, plus qu’à attendre le prochain en octobre pour en savoir un peu plus.

Comme les deux premiers, j’ai vraiment adoré (même si j’ai eu du mal à dire vraiment en quoi, j’aurai la sensation de me répéter parce que ce tome est dans la lignée des deux premiers). L’univers est sympa, devient toujours un peu plus sombre, la magye encore plus puissante, etc. de nouveaux personnages et de nouvelles révélations qui viennent tout chambouler pour notre plus grand plaisir. J’adore cette série, je passe toujours un bon moment avec donc je la continuerai sans problème.

 

L'appel

Wicca 3

Cate Tiernan

Hachette

493 pages

17,70€

 

Melisande

 

Wicca 1 : Wicca, de Cate Tiernan

Wicca 2 : Le danger, de Cate Tiernan

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 25/02/2013