Dernier Eté à Tokyo, de Cecilia Vinesse

9782266267700

Quatrième de couverture :

Sept jours pour s’aimer

6 jours,

19 heures,

24 minutes…

Pour Sophia, le compte à rebours a commencé !

Sophia, 17 ans, a une semaine pour dire au revoir à Tokyo et à son groupe d’amis expatriés. Mais ses adieux sont gâchés par le retour surprise de Jamie, avec qui elle a toujours eu une relation compliquée. Alors que tout s’écroule autour d’elle, Jamie se révèle pourtant le seul sur qui elle peut compter. Peut-être n’est-ce pas trop tard pour leur histoire ? Mais que peut-on construire, lorsqu’on n’a que sept petits jours ?

Chronique de Sabbata :

Un grand merci à PKJ pour cette découverte qui m'a beaucoup plu !

Quand il ne reste que quelques jours pour faire ses adieux à ses amis et qu’une ancienne connaissance revient alors qu’on s’était quitté en mauvais termes… que doit-on faire ?

Sophia doit quitter le Japon avec sa sœur et sa mère pour aller habiter aux Etats-Unis. Elle met alors en place un compte à rebours afin de profiter au maximum de sa dernière semaine, essayer d’avouer ses sentiments pour son meilleur ami, passer du temps avec sa meilleure amie… et éviter à tout prix Jamie, un ami parti quelques années plus tôt qui lui a fait du mal. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu. Les adolescents sont imprévisibles et au final, son véritable allié sera ce fameux Jamie, qui se rapproche d’elle petit à petit.

C’est une histoire rafraichissante qu’on lit avec grand plaisir. On découvre à travers les yeux de notre personnage un Tokyo qui donne envie, qui est accessible et en même temps qui est si particulier, différent de notre culture. On suit les tourments, les choix difficiles qu’elle doit faire. C’est tout simplement une histoire douce, belle, qui pourrait arriver à n’importe qui, et qui nous transporte malgré nous.

C’est un roman qui vous fera voyager et vous donnera envie de sourire, car les personnages sont attachants, il n’y a pas de surenchère, c’est une histoire authentique qui plaira à un grand nombre.

Dernier Eté à Tokyo

Cecilia Vinesse

PKJ

Young Adult

352 pages

17,90€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau