Hantée, de Christina Lauren

108162650 o

Quatrième de couverture :

Delilah Blue n’a d’yeux que pour Gavin. Le regard ténébreux et la silhouette toujours parée de noir, le garçon a l’air de sortir tout droit de l’univers sombre et – il faut l’avouer – franchement tordu de ses dessins. Tout chez lui est bizarre, jusqu’à la vieille bâtisse dans laquelle il vit, qui donne une sorte de cachet inquiétant à leur petite ville.

Lorsque Gavin décide d’emmener Delilah chez lui, un privilège exceptionnel, elle découvre avec stupeur que les lieux semblent capables de communiquer. Cheminée, par exemple, allume sur demande son propre feu. Lit s’agrandit selon les exigences de Gavin, et Piano lui a appris à jouer lorsqu’il était petit…

Très vite, Delilah va comprendre que ce qui vit ici n’est pas humain…À quel prix gagnera-t-elle le droit d’aimer le propriétaire de ces lieux tourmentés ?

Chronique de Sabbata :

J’ai eu le livre entre les mains un peu par hasard… comme quoi, le hasard fait parfois bien les choses, car j’ai beaucoup aimé ce roman.

C’est une histoire d’amour entre deux personnes qui sont faites pour être ensemble, car elles ont chacune un secret. Au début, tout va bien… jusqu’au fameux pépin. Pourquoi ne peuvent-ils pas être ensemble comme un couple normal ? Que se passera-t-il si Gavin abandonne Maison pour Delilah ?

Ce nouveau roman young adult nous replonge dans le fantastique qu’on aime tant. La peur, l’obscurité, le registre effrayant. C’est une ambiance sombre qui nous accueille, des personnages bien définis, prêts à se remettre en question, à changer, à évoluer pour s’épanouir, mais c’est sans compter la magie qui va leur mettre des bâtons dans les roues.

C’est un roman qui se laisse lire et qui est addictif. L’auteur fait en sorte de nous entraîner dans son monde dès les premières pages. Ce livre vous laisse éveiller toute la nuit s’il le faut, car il est important d’en apprendre toujours plus. Honnêtement, c’est difficile de l’abandonner une fois que vous êtes dans l’histoire.

Une belle surprise pour un roman qui saura en séduire quelques-uns.

Hantée

Christina Lauren

Hugo roman

Young adult

327 pages

17€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/01/2016