L'Empire de Sable, de Kayla Olson

9782221196229

Quatrième de couverture :

Comment survivre quand il n'y a plus d'espoir ?
Bientôt adapté au cinéma par Leonardo DiCaprio et la Paramount.

Il suffit d'un grain de sable pour faire s'écrouler un empire.
Une page s'est tournée dans l'histoire de l'humanité depuis que les dérèglements climatiques ont rendu la plus grande partie du globe inhabitable. Puis a eu lieu la révolution orchestrée par les Loups, un puissant groupe armé. Ce jour-là, ils ont pris le pouvoir. Ce jour-là, ils ont tout pris à Eden, qui n'a rien vu venir. La voilà désormais détenue dans un camp de travail sous haute sécurité.
Son seul espoir ? Gagner l'île de Sanctuary dont lui a parlé son père, le dernier territoire encore neutre. Mais quand Eden parvient finalement à y accoster avec d'autres évadés, l'île se révèle encore plus dangereuse que leur précédente prison...

" À la croisée du Labyrinthe et de la série Lost, cette dystopie vous réserve rebondissements et coups de théâtre jusqu'à la toute dernière page ! " Beth Revis, auteur de la série best-seller Au-delà des étoiles.
La dystopie écologique qui a conquis Leonardo Dicaprio, bientôt adaptée au cinéma.

Chronique de Sabbata :

On vend ce livre comme le dernier coup de cœur de l’acteur Leonardo Dicaprio, il parait même que ce livre aura son adaptation au cinéma. Ma foi, pourquoi pas.

On entre de suite dans le vif du sujet avec une jeune fille qui veut échapper à sa captivité pour trouver une île qui, d’après les notes de son père, serait un endroit neutre pour quelqu’un comme elle, devenue esclave d’un monde où un groupe gère tous les autres.

Ma première impression après la lecture de ce roman est l’incompréhension. A la dernière page, on ne sait pas s’il y aura une suite ou si on laisse le lecteur dans le flou. Il y a des détails, des passages du livre qui ne sont pas assez développés, ou au contraire, il y a des passages trop longs, presque inutiles.

C’est une lecture agréable, mais il n’y a pas le déclic comme d’autres romans. Il m’a laissé perplexe. S’il sort en film, j’irai tout de même le voir parce que je pense que le visuel peut aider à mieux comprendre cette histoire.

L'Empire du Sable

Kayla Olson

Collection R

Young Adult

486 pages

17,90€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau