L'équation de l'amour et du hasard, de Jennifer E. Smith

couverture l'équation de l'amour et du hasar jennifer e smith hachette bloom

Quatrième de couverture :

Quelles étaient les probabilités statistiques pour que Graham et Ellie se rencontrent un jour ? Minimes, négligeables, voire nulles : Graham Larkin habite à Los Angeles, Ouest des Etats-Unis, tandis qu’Ellie O’Neill réside dans une petite ville du Maine sur la côte Est. Pourtant, un jour, Graham envoie par erreur un email à Ellie. Il n’en faut pas plus pour que les deux internautes commencent à échanger une série de messages drôles et touchants et, petit à petit, discutent de leur vie, leurs espoirs et leurs peurs. Mais le filtre virtuel permet aussi de cacher ses secrets... Ellie ignore que Graham est un acteur connu dans le monde entier et Graham ignore tout du sombre passé familial d’Ellie. Décidé à rencontrer la jeune fille pour tenter une relation dans le monde réel, Graham parvient à organiser son prochain tournage dans la petite ville d’Ellie. Mais est-ce qu’une star aussi connue que Graham peut réellement sortir avec une fille ordinaire comme Ellie ? Et pourquoi la mère d’Ellie veut-elle à tout prix éviter d’attirer l’attention médiatique ? Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ?

Chronique de Ceinwèn

 Tout commence par une erreur d'adresse e-mail...et voilà que tout à coup deux parfaits inconnus se mettent à converser par messagerie électronique interposée. Petit à petit, ces deux personnes vont se confier l'une à l'autre et se découvrir en partit. 

Mais le jeu de cache-cache ne pouvait durer et voici que le hasard les fait se rencontrer - avec peut-être un petit coup de pouce. Commencera alors une étrange relation entre le séduisant acteur et la jeune fille qui cherche à se dissimuler. 

C'est une petite romance moderne et qui a tout pour plaire : un côté tragique, un goût de Roméo & Juliette et des bon sentiments. Quelques situations amusantes/embarassantes et un garçon au coeur tendre. Il n'en faudra pas plus pour plaire aux lectrices, adolescentes ou non. 

Cette romance mignonette sait réunir les bons ingrédients et les marie assez bien il faut l'avouer. Le coup de maitre de l'auteur restera sa fin, qui conserve son mystère et invite le lecteur à écrire sa propre histoire, l'histoire de ces deux jeunes gens que rien ne prédisposait à se rapprocher 

L'écriture en elle-même est assez simple, mais arrive néanmoins à faire passer des sentiments. Cela reste néanmoins très léger et un public adulte risque de se sentir un peu sur sa fin. 
Néanmoins c'est une histoire agréable à lire et qui a le mérite de sortir un peu des sentiers battus, même si l'auteur tiens à conserver une recette qui marche. 

 

 

L'équation de l'amour et du hasard

Jennifer E. Smith

Hachette - Bloom

432 pages

12.90 € (papier) - 8.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau