Sonata, de Emily Musso

Quatrième de Couverture :

Amy est une jeune fille de 16 ans tourmentée par le départ de son père. Elle vit avec sa mère à Peckham, un quartier populaire de Londres où elle consacre son temps à son groupe de rock.

Passionnés de musique, Amy, Damian et Tyler rêvent de remporter le prochain GLK Tremplin Rock, un concours qui leur permettrait d’enregistrer un album dans le studio d’une grande maison de disques. Mais c’est sans compter l’arrivée d’Owen, un jeune Écossais audacieux qui s’amuse à semer le trouble.

Malgré une adolescence palpitante, Amy ne parvient pas à s’épanouir.
Hantée par de terribles cauchemars, traquée par les ombres, la jeune fille tente de comprendre ce qui lui arrive, mais elle va se heurter à de lourds secrets.

Chronique de Ceinwèn

Je n'avais jamais lu de livres de l'auteur, même si j'ai bien sur entendu parler de sa série Erenn (également éditée chez Rebelle).

Nous avons ici une jeune fille de 16 ans qui vit seule avec sa mère. Elles se voient peu et seule la musique semble être leur point commun. La mère est une ancienne violoniste de grand talent et la fille est passionnée de musique rock. 
Amy n'a qu'une obsession : réussir le concours GLK qui permettrait à son groupe de passer à un niveau supérieur, d'enregistrer un album. 

On suit donc son quotidien dans un quartier un peu pauvre de Londres, sa passion pour la musique et le poids de son père absent qui a gardé le contact avec son frère mais pas avec elle. En plus de cela, la jeune fille est sujette à des hallucinations et à des périodes d'abscences. Troublée, elle n'en parle à personne mais enquête discrètement, se demandant si sa famille ne lui cache pas quelques secrets. 
Et enfin, le cousin de ses meilleurs amis arrive en ville et s'inscrit au même concours de musique, déterminé à gagner. Mais Amy est troublé par ce jeune homme séduisant et sombre qui semble répondre à son propre côté sombre.

C'est un roman plutôt plaisant à suivre : la passion pour la musique, quelle que soit sa forme, était bien perceptible tout au long des pages, mais le personnage d'Amy n'a que peu de relief. Elle sert plus de témoin à ce concours et à ces secrets de famille. 
Le côté fantastique, légèrement évoqué par l'auteur m'a un peu déçu, et j'avoue que j'aurai préféré tout à fait m'en passer. Les passions des uns et des autres suffisaient à mettre de l'enjeu et de la profondeur.

On passe un bon moment de lecture, mais il manque encore un petit quelque chose pour que le roman soit tout à fait abouti à mon goût.

 

Sonata

Emily Musso

Rebelle Edition

 

17 € (papier) - 4.99 € (numérique)

 

Ceinwèn

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau