Une robe couleur du temps, de Bianca Turetsky

robeoucleurtemps-jpg.gif

 

Quatrième de couverture :

Louise, 12 ans, n'a qu'un mot à la bouche : la mode, la mode, la mode ! Alors, quand elle reçoit l'invitation des mystérieuses Glenda et Marla à une « Vente Vintage pour les Fashionistas Voyageuses », elle se voit déjà dénicher la robe de ses rêves. Elle sera la plus belle pour aller danser au bal du collège ! Au magasin, Louise a un véritable coup de foudre vestimentaire. Mais à peine a-t-elle enfilé la robe qu'elle perd connaissance. À son réveil, elle se retrouve dans la peau de Miss Baxter, actrice prodige de 17 ans, près d'un siècle dans le passé, en pleine croisière... Cette aventure magique va-t-elle virer au naufrage ?

Chronique de Sybille :

Avec les romans young adult, je ne sais jamais sur quel pied danser ! Mais, pour cette fois ci, ça a été une bonne surprise, et donc, je remercie les éditions Hachette Jeunesse pour m'avoir permis de découvrir ou redécouvrir les bons côtés de ce genre.

Ce que j'ai adoré, c'est la quatrième de couverture, qui en dit assez pour nous mettre l'eau à la bouche, mais qui nous en cache assez pour nous surprendre ! La couverture est très jolie aussi, bref, le livre en lui même donne vraiment envie de se plonger dedans, et c'est ce que j'ai fais.

L'histoire aux primes abords, m'a fait un peu peur : j'ai cru que le livre allait être très enfantin, voire même trop. Mais non ! Au bout de quelques chapitres, l'histoire démarre réellement et on ne le quitte pas ! Pour tout vous dire, je l'ai lu en une soirée, donc ça a été très vite fait. Je ne veux pas trop dévoiler l'histoire, car j'ai trop peur de dévoiler la surprise que cache le livre mais dites vous bien que cette histoire de robe et de vêtements n'est qu'une simple facade.

L'héroine du roman m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé très débrouillarde pour son âge et j'ai trouvé qu'elle avait vraiment la tête sur les épaules, choses rares pour les adolescentes de cet âge. Bref, j'ai trouvé qu'elle avait su faire face à la situation.Ce que je regrette un petit peu cependant, c'est que j'ai eu l'impression que l'auteure n'a pas assez détaillé son personnage, j'ai trouvé qu'il n'y avait qu'une surface et pas réllement de profondeur...dommage !

Quant à l'écriture de l'auteure, elle s'adresse avant tout à des adolescentes donc l'écriture n'est pas très soutenue, et donc simple à lire. L'histoire se lit toute seule et on attend avec impatience les différents rebondissements. En bref, je vous recommande vivement ce livre, surtout si vous êtes fan des romans young adult, car celui ci vous plaira sans aucun doute.

Une robe couleur du temps

de Bianca Turetsky

éditions Hachette jeunesse

276 pages

13, 90 euros

 

Sybille

Commentaires (4)

Alixia
  • 1. Alixia | 09/12/2013
J'ai lu ce livre est je l'adore je le conseille fortement et la tome 2 est super j'attend avec impatience la tome 3 !!!!!!
Miss Orkidée
  • 2. Miss Orkidée | 09/07/2012
Je viens de commencé ce livre je suis rendu à la page 137 !
Et je suis Fan j'aime beaucoup le RMS Titanic ....
C'est Super je le conseille fortement !
magaanna
  • 3. magaanna | 27/04/2012
j'ai lu se livre je l'ai adorer même plus c'était super depuis je suis passionner sur le TITANIC!
Nahe
  • 4. Nahe | 06/11/2011
Ce titre me disait déjà bien, ton avis me renforce dans mon choix ! Je le note, je dirai que c'est pour les filles ^^

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/06/2012