Zodiaque tome 2 : L'Etoile vagabonde, de Romina Russell

Zodiaque tome 2 l toile vagabonde 766409 264 432

Quatrième de couverture :

Sur la planète du Cancer, comme dans toute la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe…

Abandonnée par le Zodiaque et déchue de son titre de Gardienne, Rhoma tente de se reconstruire dans la constellation du Capricorne. Mais une nouvelle menace apparaît dans les astres, Marad, un groupe terroriste qui s’apprêterait à frapper l’une des maisons zodiacales.

Rhoma n’a plus le choix. Armée de tout son courage de Cancer et de la ruse de son ami Hysan, natif de la Balance, elle se lance dans une quête aux confins de l’univers. Une quête dont le dénouement pourrait bien la voir affronter un ancien ennemi : le cauchemardesque Ochus, gardien de la constellation du Serpentaire. 

Chronique de Sabbata :

J’avais attendu un bon moment ce tome et j’avais tardé à le lire pour enchainer avec le tome suivant. Ce fut une bonne initiative, car une fois l’univers en tête, on veut continuer, on veut savoir la suite. Donc, ce fameux tome 2, qu’en ai-je pensé ? J’ai adoré, tout simplement.

Rhoma est épuisée par son combat contre le treizième signe, surtout qu’elle est quasi seule à se battre. Mais comme le Cancer n’est plus, il faut rebondir, trouver des alliés afin de combattre un nouveau groupe qui fait beaucoup de bruit et beaucoup de dégâts.

Au niveau de l’intrigue, cette histoire se complexifie. Notre héroïne a retrouvé son frère et ses meilleurs amis. Certes, il y a eu des pertes, mais elle n’est pas aussi seule qu’elle le pensait. Mais de nombreux retournements de situation ont lieu. Surtout quand Ochus arrive à la contacter…

Dans le premier tome, un triangle amoureux prenait forme. Malgré ce qui est arrivé à son amour d’enfance, Rhoma se sent encore perdue concernant ses sentiments. Peut-elle vivre pleinement ses sentiments pour Hysan, malgré la disparition de Mathias ?

J’ai apprécié le soutien de son frère, toujours là pour elle, même s’il a du mal à communiquer avec elle. Certes, il a parfois des réactions étranges, mais il répond présent pour le moindre soutien.

On quitte un début triste et négatif pour aller progressivement vers une solution qui prend forme, jusqu’à une nouvelle trahison…

C’est clairement une série qui est prenante, c’est un régal.

L'Etoile Vagabonde

Zodiaque tome 2

Romina Russell

Michel Lafon

Young adult

396 pages

16,95€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau