Zodiaque tome 3 : Lune noire, de Romina Russell

Zodiaque tome 3 lune noire 882833 132 216

Quatrième de couverture :

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe… 

Rhoma a ramené la paix dans l’espace grâce à sa victoire sur le groupe dissident du Marad. Mais le maître, son éminence grise, n’a pas été vaincu. Dans l’ombre, il continue d’œuvrer à la destruction du Zodiaque. La jeune fille s’embarque alors dans un nouveau voyage à travers la galaxie pour le traquer avant qu’il commette l’irréparable. Cette quête cache un deuxième objectif qui fait battre le cœur de Rhoma : trouver des informations sur sa mère, disparue depuis des années, mais qui lui apparaît pourtant toujours dans ses visions.

Chronique de Sabbata :

OMG !!! Comment peut-on finir un livre comme ça sans avoir la suite ? L’auteure est cruelle ! Bon, expliquons pourquoi c’est frustrant de ne pas savoir la suite.

Pour commencer, il y a de nouvelles pertes dans ce tome, sans compter le retour d’un personnage qu’on pensait perdu. Il n’en est rien, seule son innocence est partie à jamais.

On va parler de Rhoma, car elle prend beaucoup de maturité dans ce tome. Pour commencer, elle a plus confiance en elle et en son talent. On lui fait confiance, on la met à part, mais elle apprend à voir clair dans le jeu de certains et Hysan y est pour beaucoup, heureusement qu’elle a son soutien, cela dit en passant. Elle prend aussi plus d’initiatives, essaie de comprendre par elle-même certaines choses et son intuition grandit. Sa relation avec son frère est parfois tendue, surtout quand une personne de son passé refait surface, avouant une vérité qui est un véritable choc pour notre héroïne.

Le Marad prend de l’ampleur, le Maître a enfin un visage à la fin de ce tome et c’est une surprise à demi-mesure, car au vue des événements, c’était presque dit d’avance. Malheureusement pour notre native du Cancer, les trahisons continuent, des alliances doivent prendre forme, même les plus improbables.

On découvre des secrets, les mythes et légendes refont surface à un moment propice. Rhoma prend enfin une décision concernant son cœur, elle évolue au niveau des sentiments. Néanmoins, au vu de la fin de ce tome, je me demande comment ce sujet va évoluer.

Ce tome est explosif ! Il ne se passe pas une page sans un temps mort. Bien au contraire, il est prenant, chaque événement, chaque décision a son importance. Les personnages, tous, prennent de l’ampleur. C’est quasi un supplice de ne pas avoir la suite maintenant.

Michel Lafon a eu du nez en traduisant cette série, et j’espère qu’on aura vite le quatrième tome, histoire de finir cette saga qui mérite d’être lue et d’être connue. Si vous ne vous êtes pas encore lancés, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Lune noire

Zodiaque tome 3

Romina Russell

Michel Lafon

Young adult

381 pages

16,95€

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau